État de siège pour la visite du Premier ministre E. Philippe ! - Beauvais, 4 février 2019

Incroyable ! Tout le centre de ville de Beauvais bloqué de 8 h à 15 h le lundi 4 février pour la visite du Premier ministre E. Phillipe à Beauvais pour rencontrer le maire C. Cayeux et ensuite se rendre à la CAF pour faire le service après vente de la fameuse « prime d'activité » promise par E. Macron en décembre.

Que craint-il, de rencontrer le peuple ? Les gilets jaunes et les contenus des débats organisés en ce moment, portent très fort le rejet de cette conception monarchique du pouvoir, de ce mépris du peuple. Les Beauvaisien-ne-s doivent être respéecté-e-s et pouvoir continuer à circuler normalement dans toute la ville.

Et pour celles et ceux qui le souhaitent, de se faire entendre du Premier ministre, comme ont tenté de le faire en matinée des militant-e-s CGT et FSU, des gilets jaunes et d'autres citoyen-ne-s, malgré le froid et les centaines de CRS déployés.

Nouveau rendez-vous le lendemain mardi 5 février, pour une grande journée d'action : à 14 heures, devant le lycée Félix-Faure, place des Maréchaux.

JT 12-13 de France 3 Picardie du 4 février 2019

Le Bonhomme picard du 6 février 2019

20190206-BonP-Beauvais-Ils auraient aimé parler au Premier ministre

Oise Hebdo du 6 février 2019