Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Les cheminots ne lâchent rien ! - Oise, 14 mai 2018

Beaucoup de cheminots grévistes à la gare de Beauvais ce lundi matin 14 mai, contredisant la propagande gouvernementale « la grève s'essouffle » ou « le mouvement s'épuise »…

Direction ensuite le péage de l'autoroute A16 à Beauvais pour une opération « gratuité » avec les nombreux cheminots en grève, pour diffuser le journal La vraie info de la CGT contre la privatisation... et collecte pour la caisse de soutien à la grève.Très bon accueil général sur fond de coups de klaxon de sympathie : « bon courage », « ne lâchez pas », « vous avez raison » ! Le gouvernement devrait tenter un référendum : « pour ou contre la privatisation de la SNCF ? »

Retour à la gare de Beauvais pour une assemblée générale des cheminots et le début du « Vot'Action », consultation de tous les personnels de la SNCF, lancée par toutes les organisations syndicales. Très forte mobilisation et grève reconduite à l'unanimité pour la séquence suivante des 18 et 19 mai.

Pour l'avenir du service public ferroviaire ! Beauvais : prochaine assemblée générale publique dans le hall de la gare le vendredi 18 mai à 11 heures.

À Creil, assemblée générale publique également, devant la gare SNCF.

Les révélations par Le Parisien des discussions « confidentielles » entre gouvernement et direction de la SNCF pour privatiser l'entreprise publique - contredisant les discours officiels -, confirment que la mobilisation des cheminots et le soutien des usagers et des citoyens, doivent se poursuivre et même s'amplifier. Les communistes tiennent leur part, présents aux côtés des cheminots et distribuant des tracts (photos : dimanche dernier au marché de Crépy-en-Valois) pour sensibiliser la population aux enjeux de la réforme SNCF prônée par Macron, démonter la propagande gouvernementale et exiger un service ferroviaire 100 % public avec des moyens alloués lui permettant de répondre aux besoins des usagers et à la nécessité de la transition écologique.

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)