La liste « l'humain d'abord au cœur de la République » est déposée ! - Oise, 6 septembre 2017

Jean-Pierre Bosino, tête de liste « L’humain d’abord au cœur de la République », à l’élection sénatoriale du 24 septembre 2017

J’ai déposé ce jour [6 septembre 2017] en Préfecture la liste « l’humain d’abord au cœur de la République », que je conduirai pour l’élection sénatoriale du 24 septembre prochain avec Hélène Balitout, conseillère départementale de l’Oise et maire-adjointe de Ribécourt-Dreslincourt, Alain Boucher, cheminot, maire de Monchy-Saint-Éloi, Vice-Président de la Communauté de communes du Liancourtois, Caroline Besse-Priem, directrice d’association et citoyenne engagée sur le Clermontois, Gilles Laveur, technicien, maire de Bonneuil-en-Valois et Caroline Brebant, employée, maire-adjointe de Saint-Maximin,

Cette liste portera la voix des élus et des habitants, pour défendre nos collectivités locales, nos services publics, le monde du travail, contre les politiques d’austérité et pour des choix en faveur du progrès social, de la démocratie et de l’écologie.

Alors que toutes les mesures annoncées par Macron et son gouvernement de droite, poursuivent et aggravent les politiques menées sous les quinquennats Sarkozy et Hollande, et frappent à nouveau durement les collectivités locales, avec de nouvelles amputations de dotations et la suppression catastrophique des contrats aidés, il y a besoin d’une véritable opposition au Sénat, à ces mauvais choix.

Chacun a pu juger de mon engagement clair, cohérent et combatif durant les trois années durant lesquelles j’ai représenté l’Oise au Sénat, et de mon souci constant d’être au service des élus, quelle que soit leur sensibilité, pour la défense des intérêts de nos populations et de nos territoires.

Mes colistières et colistiers sont des femmes et des hommes, jeunes, de conviction et d’action, attaché-e-s à des valeurs humaines et progressistes fortes, ancré-e-s dans la vie et les luttes de leur territoire, et qui se retrouvent dans ce projet visant à faire reculer la domination des financiers sur toute la société et à placer « l’humain d’abord au cœur de la République ».

Nous portons des expériences et des sensibilités diverses, et nous représentons des communes rurales et urbaines, de plusieurs secteurs géographiques de l’Oise : ensemble, c’est bien les colères et les aspirations de nos concitoyens, de nos collectivités et de nos territoires que nous voulons faire entrer de nouveau au Sénat.

le 07 septembre 2017

Le Bonhomme picard du 13 septembre 2017

20170913-BonP-Oise-S2017-Jean-Pierre Bosino et « L'humain au cœur de la République »

Le Courrier picard du 8 septembre 2017