Pour une belle journée de solidarité concrète, de bonheur partagé avec les communistes - Le Tréport, 19 août 2017

Quelle belle 23e Journée à la mer des communistes de l'Oise, avec nos amis de Gisors et de Chauny, au Tréport !

Les 27 cars sont arrivés dès 9 h 15 ce matin, et les 1 600 participants ont d'abord été accueillis par Laurent Jacques, maire communiste de la ville et d'autres élus et militants communistes, avec café-jus de fruit-gâteaux et infos touristiques (avec visite gratuite de la forteresse souterraine du Kalh-Burg ). Avant que tous rejoignent le port, la ville, la plage... Pour une belle journée de bonheur partagé, de solidarité concrète pour des centaines de familles, de jeunes, de retraités pour qui c'est la seule occasion (ou l'une des rares) de voir autre chose que les murs de leur ville.

Cette journée « pour le droit aux vacances », qui s'inscrit dans l'histoire des luttes menées par les communistes français pour la conquête de droits pour le monde du travail, en particulier la conquête des congés payés, grâce aux grèves de 1936 et au Front populaire, est aussi une action de résistance aussi contre les mauvais coups de Macron contre le monde du travail et les familles populaires, avec des centaines de pétitions contre la réduction des APL, la hausse de la CSG sur les retraites, le blocage des salaires et la casse du Code du travail !

Vive le droit à la dignité pour toutes et tous ! Vive le droit aux vacances pour toutes et tous ! Vive le droit au bonheur !

Reportage de France 3 Picardie : « Le PCF de l'Oise organise une journée "pour le droit aux vacances" au Tréport »