20/20 pour le concours de pétanque des communistes - Mouy, 14 juillet 2017

Un nouveau moment de convivialité proposé par les communistes cet été, avec les camarades de la section de Mouy qui organisaient leur grand concours de pétanque du 14 juillet, auquel ont participé 20 doublettes le temps d'un après-midi de tranquillité, de bonne humeur et d'échanges. Tout le monde repartait avec un lot ! Le tout piloté par André et son utilisation inédite pour ce concours d'un logiciel informatique « officiel », qu'il aura fallu apprendre à maîtriser en direct.

Après leur participation le dimanche précédent au vide-grenier organisé par la section de Bresles, la préparation de la Journée à la mer le samedi 19 août au Tréport dans le cadre du droit aux vacances (avec des permanences de 18 h à 19 htous les lundis à partir du 24 juillet au local des associations, rue du 19 mars 1962) et la Fête de l'Huma les V15, S16 et D17 septembre, voici un programme chargé pour ces Estivales 2017 !

Une pétition pour rétablir l'éclairage public la nuit était présentée aux habitants de Mouy.

L'occasion aussi de porter les messages « L'humain d'abord », « Vive les vacances, vive la vie », de marquer l'importance du journal « L'Humanité ». Et quel contraste entre la banderole « 1936, la conquête du temps libre » et l'affiche « L'été ça n'a pas fait pour casser le code du travail », rappelant la volonté de Macron et du Medef de déchirer les pages du code du travail !

Les communistes proposent une alternative progressiste avec un code du travail du XXIe siècle pour un nouveau droit à la mobilité et à la sécurité professionnelle des salariés accompagné de nouveaux pouvoirs d’intervention dans les entreprises. C’est le sens de la proposition de loi « pour une sécurité de l’emploi et de la formation » que les députés ont déposé à l’Assemblée nationale.

Bravo à André, Colette, Geneviève, Mado, Marc, Philippe et à Jean-Michel pour ce moment partagé !