Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Appel à voter pour Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle et pour Caroline Brebant et Roger Pierre aux Législatives - 4e circonscription de l'Oise

 

Vous pouvez signer cet appel à voter en nous envoyant un mail

en cliquant ici

 

2017 : Uni-e-s pour « l'humain d'abord ! »

Dans les deux élections, présidentielle et législatives (pour l’élection de l’Assemblée nationale qui vote les lois et le budget), la France joue son avenir.  

  • Le bilan de Hollande est si calamiteux qu’il n’a pas osé se représenter et que son ex-premier ministre Valls a été éliminé nettement.

Maintenant il faut ouvrir une alternative pour une véritable politique de gauche.

  • Nous voulons donc empêcher l’arrivée au pouvoir d’une droite dure (Fillon ou un autre) avec son programme de destruction sociale et son mépris du peuple, ou encore de l’extrême droite dangereuse de Marine Le Pen, l’amie de Donald Trump, obsédée par sa haine contre les immigrés.
  • Nous voulons démasquer l’imposture d’un Macron, bras-droit de Hollande durant 4 ans, promoteur des régressions libérales contre les salariés. 

C’est pourquoi nous appelons toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas se résigner, à se rassembler pour éviter ces scénarios catastrophe.

  • C’est le sens de la décision du PCF de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon tout en continuant nos efforts pour un plus large rassemblement.

Nous voulons construire une nouvelle majorité avec toutes celles et tous ceux qui veulent une vraie politique de gauche, une politique en faveur du progrès social, de la transition écologique, d’une nouvelle République démocratisée, d’une Europe des peuples, d’un monde de Paix.

Le meilleur atout pour cela sera l’élection de nombreux députés PCF-Front de gauche et le maximum de voix sur nos candidatures aux Législatives.

C’est pourquoi nous appelons à voter sur la 4e circonscription, pour la candidature de

  • Caroline Brebant, maire-adjointe de Saint-Maximin
  • Roger Pierre, conseiller municipal de Nanteuil-le-Haudoin

 

 
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)