Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Tract « Face à la loi Travail, les jeunes répondent : Résistance » - Creillois, 19 avril 2016

Tract distribué dans les lycées du Bassin creillois pour la mobilisation du 28 avril 2016

 

Face à la loi Travail, les jeunes répondent : Résistance

L’annonce du projet de loi travail a mobilisé les jeunes dans toute la France et face au « recul » plus qu'insuffisant de la part du gouvernement, nous restons déterminés. Les soi-disant gestes du gouvernement ne changent rien au fond de la loi, qui reste le même :

Travailler plus pour gagner moins ! 

Le temps de travail légal actuel est de 35 h/semaine. Mais sur un simple accord dans une entreprise, le patron pourra imposer de travailler jusqu'à 12h/jour et 48h/semaine.

Les heures supplémentaires vont être moins bien payées et le patron d'une entreprise pourra même décréter une baisse des salaires en même temps qu'une augmentation du temps de travail.

Se faire virer plus facilement

Alors que les jeunes sont déjà les plus précaires au travail, le gouvernement veut faciliter les licenciements. Le patron pourra licencier même si l'entreprise n'est pas en difficulté et comme d'habitude, les premiers virés seront les jeunes !

Le temps de travail légal actuel est de 35 h/semaine. Mais sur un simple accord dans une entreprise, le patron pourra imposer de travailler jusqu'à 12h/jour et 48h/semaine.

 

Ni négociation, ni concession, nous exigeons le retrait !

Nous refusons d'être précaires à vie ! Et nous ne tomberons pas dans les pièges tendus par le gouvernement ! Nous nous formons pour nous épanouir et trouver un métier, pas pour nous faire exploiter.

Organisons-nous dans nos lycées, faisons monter la pression !  Alors ne lâchons rien, descendons dans la rue ! 

Lycéens, étudiants, jeunes salariés et chômeurs mobilisés contre la « loi Travail »

Contact : julie-prevost.75@laposte.net  Tél : 06 19 21 06 55

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)