Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

PCF Somme : « La condamnation des syndicalistes de Goodyear est révoltante »

La condamnation des syndicalistes de Goodyear est révoltante

La fédération de la Somme du Parti Communiste Français condamne la décision de la cour de justice d’Amiens qui a prononcé une peine de 24 mois de prison dont 9 mois ferme à l'encontre des 8 syndicalistes de Goodyear.

Dans un procès voulu pour l'exemple par le gouvernement et la direction de Goodyear, la démarche engagée à l'encontre des militants de la CGT a été d'assimiler la lutte et l'activité syndicale à un délit.

La multiplication des actes de criminalisation de l'activité syndicale montre combien les enjeux de l'affrontement de classe sont importants.

Nous dénonçons avec fermeté ce jugement pour lequel « Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cours vous rendront blanc ou noir ».

Il n'est pas acceptable que celles et ceux qui défendent l'emploi et l'avenir des territoires soient jetés en prison pendant que quelques patrons voyous délocalisent en toute impunité leurs entreprises (se rendant coupable de violences sociales) pour amasser toujours plus d'argent.

La peur doit changer de camps et la justice doit rétablir dans ses droits les salariés et syndicalistes aujourd'hui gravement et injustement condamnés.

Nous tenons à témoigner de la pleine solidarité de tous les communistes avec les Goodyear et nous appelons à une participation massive de toutes les femmes et les hommes attaché-e-s au respect de l'expression syndicale et démocratique lors des rassemblements qui seront organisés dans les prochains jours.

La direction départementale du PCF Somme

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

L'Humanité du 13 janvier 2016

20160113-L'Huma-Une

Les Échos du 13 janvier 2016

20160113-Les Échos-Une

Les Échos du 13 janvier 2016

20160113-Les Échos-Séquestrations : prison ferme pour les anciens de Goodyear

Les Échos du 13 janvier 2016

20160113-Les Échos-Edito « La fin d'une impunité »

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)