Appel à voter de Patrice Carvalho, Hélène Balitout, Jean-Guy Létoffé, Jean-Luc Laschamp et Daniel Beurdeley, pour la liste conduite par Ian Brossat - Élections européennes, 26 mai 2019

Elections européennes - 26 mai 2019

Voilà pourquoi nous voterons pour la liste conduite par Ian BROSSAT

Dimanche, vous êtes appelés à élire les 79 députés français, qui siégeront, durant 5 ans, au Parlement européen.

Tout semble fait pour vous décourager d’aller voter. Il vous est proposé un nombre invraisemblable de listes (34) et on a bien du mal à s’y retrouver. Mais, en outre, depuis plusieurs semaines, l’Elysée orchestre une campagne relayée par les médias. Elle vise à ramener l’enjeu de cette élection à un face-à-face entre la liste soutenue par M. MACRON et le Rassemblement national de Marine LE PEN. Il s’agirait d’une répétition du second tour de la présidentielle.

C’est là qu’est le piège. En réalité, Le Président de la République compte sur une abstention massive, en particulier, de l’électorat populaire afin d’obtenir un score qui lui permette de poursuivre et d’intensifier, en France et en Europe, la politique dont les Français ne veulent plus.

Depuis deux ans, il additionne les mauvais coups contre les salariés, les retraités et, en même temps, multiplie les cadeaux aux plus riches. Demain, il entend s’attaquer aux retraites, aux services publics, aux chômeurs...

Le mouvement des gilets jaunes, avec le soutien de l’opinion publique, l’a contraint à différer un certain nombre de ses projets néfastes. Il espère pouvoir s’appuyer sur les résultats de dimanche soir pour repartir de plus belle.

Il faut donc faire en sorte que, dimanche, la colère qui s’exprime depuis plus de 6 mois, se relaie dans les urnes. Et ce n’est évidemment pas le vote pour le Rassemblement national qui le permettra. Son score à la présidentielle, on le voit, n’a servi à rien. Cela a laissé les mains libres à M. MACRON.

Dans la campagne, une figure a émergé : celle de Ian BROSSAT. Ses propos sont clairs, précis. Il appartient à une formation politique, qui sur l’Europe, n’a pas changé d’avis au gré des vents. Il s’est fait le porte-parole de tous ceux qui ne veulent plus de cette Europe de l’austérité, de la concurrence entre les peuples et qui est la boussole de M. MACRON.

Dès lors, le seul événement, dimanche soir, sera le score de Ian BROSSAT et le nombre de députés élus issus de cette liste. M. MACRON saura alors si, pour lui et sa politique, c’est « stop ou encore ». Ne ratons pas ce rendez-vous décisif !

Patrice CARVALHO, Maire de Thourotte Président de la CC2V

Hélène BALITOUT, Conseillère départementale