Communiqué de Jean-Pierre Bosino suite aux résultats de la sénatoriale 2017 dans l'Oise

Communiqué de Jean-Pierre Bosino, maire de Montataire, candidat tête de liste « l’Humain d’abord au cœur de la République »

En mon nom, en celui de mes colistier-e-s, merci aux 176 grands électeurs qui par leur suffrage nous ont accordé leur confiance lors des élections sénatoriales du 24 septembre 2017.

Ces 176 voix qui vont bien au delà des seuls élus communistes et républicains, ont exprimé une volonté forte de voir nos communes continuer à pouvoir mettre en œuvre les services de proximité, du quotidien, auprès de nos concitoyens. Les électeurs ont aussi voulu réaffirmer la nécessité de sauvegarder l’existence même des communes et des départements, le refus des nouvelles ponctions que préparent Emmanuel Macron et son gouvernement. D’ailleurs la liste de la République en marche –arrière– n’a pas réussi sa percée dans l’Oise, les grands électeurs ne s’y sont pas trompés. Bien sûr ces sénatoriales, avec l’élection de trois élus de droite, sont le reflet des municipales de 2014, des départementales et des régionales de 2015 remportées par la droite après que le couple Hollande-Valls ait mis en oeuvre une politique désastreuse pour nos concitoyens et collectivités.

Nous ne doutons pas que les quatre sénateurs-sénatrices élu-e-s dans l’Oise se retrouvent sur la poursuite des réformes territoriales ou sur les ponctions dans nos collectivités. Dans ce contexte, nous devons continuer d’agir pour d’autres choix.

Vous pouvez compter, sur moi, sur mes colistier-e-s, sur nos conseiller-e-s départementaux, dans les combats à venir, comme sur le groupe Communiste, républicain et citoyen au Sénat qui restera un appui à celles et ceux qui refusent l’austérité avec les trois sénateurs-sénatrices de notre région, Éric Boquet et Michelle Gréaume dans le Nord et Dominique Watrin dans le Pas-de-Calais.

À Montataire, lundi 25 septembre 2017