Front républicain pour le second tour dans les circonscriptions de l'Oise - Élections législatives, 7 juillet 2024

Le premier tour des élections législatives anticipées le 30 juin 2024 a rendu un premier verdict, avec :

• 3 candidats du Nouveau Front populaire présents au second tour le dimanche 7 juillet
    • sur la 3e circonscription, Amadou Ka (2e position - 31,29 % au premier tour), face au député RN sortant au second tour
    • sur la 5e circonscription, Bertrand Brassens (2e position - 22,03 % au premier tour), face à un député RN au second tour
    • sur la 6e circoncription, Baptiste de Fresse de Monval, candidat du Nouveau Front populaire arrivé en 3e position et qualifié pour le second tour, s'est retiré pour faire barrage au RN
    • sur la 7e circonscription, Loïc Pen (2e position - 27,18 % au premier tour), face au candidat RN (arrivé premier) et au député sortant LR Minot qui se mantient au second tour, donnant ainsi lieu à une triangulaire
  • des candidats RN en tête également au premier tour sur les 1re, 4e et 6e circonscriptions,
  • le député sortant RN réélu dans la 2e circonscription.

Le second tour des élections législatives va être capital, nous devons éviter une majorité Rassemblement national au pays.

Les Françaises et Français ont dit fortement qu’ils ne voulaient plus de la politique désastreuse de l’ère Macron.

Mais vous ne voulez pas non plus d’une France repliée sur elle-même, intolérante, liberticide, d’une France qui trie entre ses enfants et renonce à ses valeurs ; vous ne voulez pas d’un saut dans l’inconnu, avec le Rassemblement national dont le chef, Bardella, a aussi bazardé, une à une, toutes ses promesses sociales.

Vous êtes attaché à une France qui fasse vivre concrètement les principes de la République, la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, d’une France qui redonne de l’espoir à chacune et chacun.

Face à l'urgance, nous appelons à former un front républicain contre le Rassemblement national en votant massivement le dimanche 7 juillet :

• pour les candidats du Nouveau Front populaire en lice au second tour Amadou Ka (3e circonsciption), Bertrand Brassens (5e circonscription) et Loïc Pen (7e circonscription) ;
  • en utilisant les seuls bulletins de vote restants face aux candidats de l'extrême droite, soit les bulletins des candidats de l'arc républicain M. Habert-Dassault (1re circonscription), M. Wœrth (4e circonscription) et M. Leca (6e circonscription).

Les candidat·e·s du Nouveau Front populaire

présents au second tour dans l'Oise

• 3e circonscription (Creil / Méru)
    • Amadou Ka (suppléante : Valérie François)
  • 5e circonscription (Compiègne Sud / Crépy-en-Valois)
    • Bertrand Brassens (suppléante : Marie-France Contant)
  • 7e circonscription (Creil / Nogent-sur-Oise / Clermont / Liancourt / Mouy)
    • Loïc Pen (suppléante : Mirjana Jakovljevic)

Front républicain sur les 1re, 4e et 6e circonscriptions

• en utilisant les bulletins de vote de :
    • 1re circonscription : M. Habert-Dassault
    • 4e circonscription : M. Wœrth
    • 6e circonscription : M. Leca

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.