Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Communiqué de Karim Boukhachba suite au second tour de la Présidentielle - 9 mai 2017

La candidate du Front national n'est pas élue. C'est un soulagement !

Une large majorité d’électrices et d’électeurs n’a pas voulu porter à la tête de l’État ses idées de haine et de division, son projet raciste et xénophobe, sa politique violemment discriminatoire, libérale et guerrière.

Entre les deux tours de l’élection présidentielle, le Parti Communiste de l’Oise, les membres du Front de Gauche, des élus et des citoyens se sont mobilisés pour barrer la route au Front national. Dans tout le département, nous avons distribué des milliers de tracts pour alerter les habitants de l'Oise du danger que constitue Marine Le Pen.

Nous sommes fiers d’avoir œuvré avec clarté à cette défaite, nous savons que le FN menace encore notre République et son Unité. Nous n’en voulons à aucun prix, ni aujourd’hui, ni demain.

Pour « l'humain d'abord » nous nous attaquerons à la domination de la finance pour conquérir de nouveaux pouvoirs à tous les niveaux, qui ouvriront le chemin d'une nouvelle société de bonheur, de solidarité, de justice, d'écologie, de paix et d’égalité.

Ces choix politiques de progrès, ce n'est pas Emmanuel Macron, candidat des milieux financiers, élu Président de la République, qui les portera. Il veut marchandiser toute la société. Son élection est fragile. Les millions d’électeurs qui ont voté Macron ont d'abord voulu barrer la route de l’Elysée à Marine Le Pen. Déjà au premier tour, ils et elles étaient nombreux à voter pour lui par défaut pour éviter un duel entre Fillon et Le Pen. Son projet, néo-libéral et porteur de graves régressions sociales et démocratiques, est minoritaire dans le pays. Ce qui reste à l'ordre du jour, c'est la construction d'une alternative de transformation sociale, écologique et démocratique à sa politique, et celle d'une nouvelle majorité de gauche pour la porter. Dès à présent, et tout au long du quinquennat, nous serons mobilisés pour avancer dans cette voie avec toutes celles et ceux qui seront disponibles.

Dans les prochaines semaines, les élections législatives vont être déterminantes. Je suis candidat dans la 3e circonscription de l'Oise, avec le soutien du Parti Communiste Français, des militants du Front de Gauche et de nombreux citoyens.

Dans le prolongement de la campagne que nous avons menée pour la candidature de Jean- Luc Mélenchon et de son très bon score dans notre circonscription, j'appelle toutes les forces de gauche progressistes au rassemblement autour de ma candidature pour défendre les intérêts et les revendications de la population au sein de l’Assemblée Nationale.

Pas de majorité pour Macron à l’Assemblée !

Karim Boukhachba

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)