Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Tract « L'appel de Thierry Aury : "après le 1er tour, on ne lâche rien" » - 1re circonscription de l'Oise, 28 avril 2017

L'appel de Thierry Aury, candidat à l'élection des députés

 

Après le 1er tour, on ne lâche rien !

 

Je suis partagé entre l’inquiétude et l’espoir à l’issue du 1er tour de la présidentielle :

  • Inquiétude puisque le 2nd tour verra s’affronter la candidate de l’extrême droite raciste et xénophobe et le candidat des milieux financiers. C’est une situation extrêmement grave.
  • Espoir avec les très bons résultats obtenus par notre candidat Jean-Luc MÉLENCHON qui manque de peu le 2nd tour au plan national, et obtient 20,46 % à Beauvais (1 000 voix de plus que Fillon soutenu par Mme Cayeux et M. Dassault !), en tête dans plusieurs bureaux avec des pointes à plus de 28 %, et décroche la 2e place à Saint-Just-en-Chaussée (21,2 %) ou Maignelay- Montigny (22,2 %) ainsi que des bons résultats dans nombre d'autres communes de la circonscription, largement au-dessus de 2012. Merci aux militants, sympathisants, élus du Front de gauche, insoumis et citoyens divers qui se sont engagés dans cette campagne !

Le score de Jean-Luc Mélenchon lève un espoir nouveau pour l’avenir : je vous propose de poursuivre ensemble ce combat pour l’honnêteté en politique, la justice sociale, la solidarité, la démocratie réelle, la paix et le respect de l’environnement.

 

Pour moi, la feuille de route des prochaines semaines est claire :

  • Tout faire pour battre le 7 mai la candidate de la haine, du racisme, de la division du monde du travail, en utilisant le seul bulletin de vote qui lui sera opposé.

Et évidemment continuer de combattre sans concessions les projets libéraux et austéritaires de Macron.

  • Tout faire pour que les élections législatives des 11 et 18 juin permettent à notre circonscription de disposer d’un nouveau député, combatif au service des intérêts populaires, d’un député qui s’opposera résolument à tous les coups contre le monde du travail et ses droits, d’un député qui portera avec force des propositions en faveur du progrès social, des services publics et de l’urgence écologique, d’un député qui fera entendre la voix du peuple. L’Assemblée nationale peut devenir un véritable contre-pouvoir.

J’appelle le peuple de la 1re circonscription qui a marqué massivement son rejet des politiques menées depuis 10 ans dans notre pays, à nous rejoindre et à se mobiliser pour faire gagner ce mouvement de résistance et d’espoir.

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)