Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Tract « L'appel de Hélène Masure et Thierry Jullien : "après le 1er tour, on ne lâche rien" » - 5e circonscription de l'Oise, 28 avril 2017

L'appel de Hélène Masure et Thierry Jullien, candidats à l'élection des députés

 

Après le 1er tour, on ne lâche rien !

 

Nous sommes partagés entre l’inquiétude et l’espoir à l’issue du 1er tour de la présidentielle :

  • Inquiétude puisque le 2nd tour verra s’affronter la candidate de l’extrême droite raciste et xénophobe et le candidat des milieux financiers. C’est une situation extrêmement grave.
  • Espoir avec les très bons résultats obtenus par notre candidat Jean-Luc Mélenchon qui manque de peu le 2nd tour au plan national. Dans notre circonscription, il remporte de très bons scores dans les quartiers populaires de Compiègne, au Clos des Roses et à Royallieu, et à Crépy, dans la ZAC des Musiciens et avenue Kennedy ainsi que dans la zone pavillonnaire de la Solette. Mais aussi dans d’autres communes, largement au-dessus de 2012. Merci aux militants, sympathisants du Front de gauche, aux insoumis, et aux citoyens qui se sont engagés dans cette campagne !

Le score de Jean-Luc Mélenchon lève un espoir nouveau pour l’avenir : nous vous proposons de poursuivre ensemble ce combat pour l’honnêteté en politique, la justice sociale, la solidarité, la démocratie réelle, la paix et le respect de l’environnement.

 

Pour nous, la feuille de route des prochaines semaines est claire :

  • Tout faire pour battre le 7 mai la candidate de la haine, du racisme, de la division du monde du travail, en utilisant le seul bulletin de vote qui lui sera opposé.

Et évidemment continuer de combattre sans concessions les projets libéraux et antisociaux de Macron.

  • Tout faire pour que les élections législatives des 11 et 18 juin aboutissent dans notre circonscription à l’élection d’une nouvelle députée, combative au service des intérêts populaires, qui s’opposera résolument à tous les coups contre le monde du travail et ses droits. Tout faire pour disposer d’une députée qui portera avec force des propositions en faveur du progrès social, des services publics et de l’urgence écologique. Une députée qui fera entendre la voix du peuple. L’Assemblée nationale peut devenir un véritable contre-pouvoir !

Nous appellons le peuple de la 5e circonscription qui a marqué massivement son rejet des politiques menées depuis 10 ans dans notre pays, à nous rejoindre et à se mobiliser pour faire gagner ce mouvement de résistance et d’espoir.

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)