Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Appel de Jean-Pierre Bosino : « Pas d'abstention le 23 avril, votons Jean-Luc Mélenchon » - Montataire, 18 avril 2017

Madame, Monsieur,

 

Nombre d'habitants de notre ville, comme partout dans le pays se disent « perdus », indécis face à cette camapgne des présidentielles, alors que le 1er tour aura lieu le 23 avril.

Beaucoup m'ont posé cette question en me faisant part de leurs inquiétudes : « Monsieur le Maire, que fait-on ? » À chaque fois j'ai répondu qu'évidemment chacun-e était libre de ses choix, mais que pour ma part le choix était fait. Je souhaite dire ici, ce que j'ai toujours affirmé : je vais voter pour Jean-Luc Mélenchon, parce qu'il est celui qui a le programme qui se rapproche le plus des positions de mon parti, parce qu'il donne la priorité à « l'humain d'abord » face à la Finance,  parce qu'il est le candidat qui porte les véritables valeurs de la gauche.

Jean-Luc Mélenchon place sa candidature sous le mot d'ordre de la « France insoumise », et justement, par nature, les communistes sont des insoumis, des hommes et des femmes qui refusent l'ordre établi et cette société qui fait tellement de mal aux salariés, à celles et ceux qui sont les plus modestes, comme à celles et ceux qu'on dit des « classes moyenns » et qui subissent les mêmes conséquences des orientations politiques, économiques et sociales qui favorisent la finance et les grandes fortunes.

J'ai parrainé la candidature de Jean-Luc Mélenchon et quand je vois qu'uajourd'hui la dynamique qui le porte peut amener la victoire au second tour, je me dis que oui le seul vote utile c'est celui-là.

Lui ne méprise pas le peuple, il n'a pas de « casseroles » comme les Fillon et Le Pen, il n'est pas le candidat des banquiers comme Macron qui a pour programme « le chacun pour soi et le marché capitaliste pour tous ».

Pas d'abstention le 23 avril, votons Jean-Luc Mélenchon !

Oui cette fois, avec la force du peuple, le changement sera réel pour aller vers une 6e république, vers une société plus juste, plus humaine, plus solidaire.

Jean-Pierre Bosino

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)