Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Jean-Pierre Bosino reçoit la citoyenneté d'honneur palestinienne - Paris, 29 mars 2017

« Nos actes doivent suivre nos mots », concluaient 154 parlementaires dans un appel au Président de la République pour la reconnaissance par la France de l’État Palestinien. Parmi ces signataires Michel Billout, maire de Nangis – sénateur de Seine- et-Marne, et Jean-Pierre Bosino, maire de Montataire – sénateur de l’Oise, appliquent ce mot d’ordre depuis de nombreuses années à travers, notamment, leur soutien aux actions de jumelages entre collectivités françaises et camps de réfugiés palestiniens.

Du 15 au 19 novembre 2016 ils se sont rendus une nouvelle fois en Palestine, accompagnant une délégation de l’AJPF (association pour les jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises) composée d’une quarantaine d’élus dont Françoise Baud, maire de Valenton.

À cette occasion, Monsieur Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité Palestinienne, a souhaité octroyer à Françoise Baud, Michel Billout et Jean-Pierre Bosino la citoyenneté d’honneur palestinienne en reconnaissance de leurs actions aux côtés du peuple palestinien et pour les droits des réfugiés.

Leurs passeports palestiniens leur ont été remis officiellement à la Mission de Palestine en France ce mercredi matin. Ce moment solennel se poursuivra au Sénat en fin de journée, en présence de Son Excellence Salam El Herfi, Ambassadeur de Palestine en France, de Patrick Le Hyaric député européen, Président de l’AJPF et Éliane Assassi, présidente du Groupe communiste, républicain et citoyen du Sénat.

Pour les élu-e-s communistes, entretenir l’amitié entre les peuples français et palestinien et participer à rendre plus populaire la cause des palestiniens en France sont des engagements fondateurs. C’est pourquoi, alors que le Président de la République renvoie une novelle fois à plus tard la reconnaissance par la France de l’État Palestinien, ils ont souhaité honorer ces trois élu-e-s investi-e-s depuis de nombreuses années dans la solidarité avec le peuple palestinien.

 

 

Jean-Pierre Bosino reçoit la citoyenneté d'honneur palestinienne - Paris, 29 mars 2017

Oise Hebdo du 5 avril 2017

20170405-OH-Montataire-Jean-Pierre Bosino a reçu le titre de citoyen d'honneur de Palestine

Le Parisien du 1er avril 2017

20170401-LeP-Montataire-Le maire devient citoyen d'honneur de la Palestine

.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)