Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Avec Karim Boukhachba, que tous ceux qui ne se résignent pas se rassemblent et se mobilisent ! Montataire, 25 mars 2017

Quelle belle soirée ! Plus de 200 personnes se sont retrouvées à l'occasion d'un couscous fraternel à Montataire le 25 mars, en famille et en musique avec le Trio Lahase.

Comme le dira Karim Boukhachba, candidat soutenu par le PCF-Front de gauche sur la 3e circonscription de l'Oise, alors que « la vie est rendue difficile par des politiques tournant le dos au peuple, où l'actualité du monde nous apporte peu de lumières, où tout est fait par certains pour diviser, semer la haine, la violence et la guerre, nous avons besoin de ces moments de fraternité qui nous permettent de résister, de ne pas baisser les bras et la tête et de lutter ensemble. »

Dans son discours, entouré du député-maire de Montataire Jean-Pierre Bosino et des conseillers départementaux du canton Alain Blanchard et Catherine Dailly, il rappelle que les communistes sont au plus près des préoccupations des gens, se battant pour des services publics de qualité répondant aux besoins de la population : sortir de la logique comptable dans le domaine de la santé, à l'hôpital de Creil par exemple, mettre fin aux dysfonctionnements à la Poste, assurer des moyens pour l'école publique dont les lycées en lutte sur le Bassin creillois, mettre en place une Police nationale de proximité (pétition dans ce sens actuellement par la municipalité de Montataire)… Le candidat n'oublie pas l'importance des transports, lui qui est un usager quotidien du TER Creil-Paris, et il appelle à participer à la mobilisation initiée par l'association Lutece quelques jours plus tard pour un service public TER et Intercités de qualité. L'emploi pour les services publics mais aussi dans l'industrie. Comment laisser fermer le site SNCF de Moulin-Neuf sans rien faire ? Il aura une action volontariste pour la solidarité internationale, et assure de son soutien indéfectible la Palestine et la reconnaissance de l'État palestinien, dans cette ville de Montataire, jumelée avec le camp palestinien de Dheisheh.

Karim Boukhachba donnera ensuite quelques repères pour les échéances électorales à venir : renoncement du quinquennat Hollande contre lequel les parlementaires communistes et Front de gauche se sont battus sans faillir, ainsi de Patrice Carvalho à l'Assemblée nationale dont nous souhaitons la ré-élection et Jean-Pierre Bosino au Sénat ; « du sang et des larmes » promis par Fillon pour la majorité du peuple ; l'autre fer de lance du monde de la finance qu'est Macron ; le danger Le Pen, l'amie de Trump, le président des Goldman Sachs et consorts - Goldman Sachs qui a fait couler l'entreprise Still-Saxby à Montataire. « Face à ces dangers terribles, nous avons besoin que tous ceux qui ne se résignent pas se rassemblent et se mobilisent, c'est ce que porte le PCF depuis 2016, n'ayant de cesse de tout faire pour élargir le rassemblement. »

Pouvoir vivre dignement, reprendre la main sur la finance comme le proposeront les frères Bocquet le 13 avril prochain à Creil, mettre en place une nouvelle république, libérée de l'argent et de la monarchie présidentielle, créer des droits nouveaux pour les salariés, tels sont les engagements d'un député qui ne votera pas le contraire de ses engagements comme a pu le faire le député sortant, qui représentera la voix des salariés, des jeunes, du peuple de gauche pour qu'elle soit entendue avec force.

Belle soirée donc, rendue possible par la mobilisation de chacun, avec l'attention particulière de la patissière en chef !

  

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Avec Karim Boukhachba, que tous ceux qui ne se résignent pas se rassemblent et se mobilisent ! Montataire, 25 mars 2017

le 27 mars 2017

Oise Hebdo du 29 mars 2017

20170329-OH-Oise-L2017-3C-Couscous fraternel à Montataire

Affiche

Affiche de campagne de Karim Boukhachba aux Législatives 2017 - 3e circonscription de l'Oise, 6 mars 2017

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)