Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

01 mars20:30
 
 

À l'initiative de la Ligue des Droits de l'Homme,

 

Ciné-débat autour du film « Chez nous »

mercredi 1er mars 2017 à 20 h 30

cinéma du Clermontois à Clermont

 

Toutes les associations attachées aux valeurs républicaines de solidarité et de liberté sont invitées à participer au débat et à diffuser l'information. Peu de monde l'a vu, mais il fait déjà beaucoup parler de lui. Le dernier film du cinéaste belge Lucas Belvaux suit le parcours d'une infirmière à domicile interprétée par Émilie Dequenne vivant dans une ville du Nord appelée Hénard.  Elle est approchée un jour par des dirigeants d'un parti d'extrême droite, le « Bloc patriotique », qui lui propose d'être sa candidate aux municipales. Un parti dirigé par une femme, interprétée par Catherine Jacob.

 

 

Article du journal L'Humanité du 3 janvier 2017

FN. Déchaînement haineux contre le film de Lucas Belvaux

Les principaux dirigeants du FN ont réagi à la diffusion de la bande-annonce du prochain film du cinéaste belge Lucas Belvaux.

C’est toujours au travers de ce type de polémique que le Front national montre son vrai visage. Ses principaux dirigeants ont en effet réagi à la diffusion de la bande-annonce du prochain film du cinéaste belge Lucas Belvaux. Chez nous, qui sortira en salles le 22 février, évoque le parcours d’une infirmière à domicile dans une petite ville du Nord, qui est approchée par des dirigeants d’un parti d’extrême droite, le Bloc patriotique. Celui-ci est dirigé par une femme, interprétée par Catherine Jacob. Alors que Florian Philippot a jugé « scandaleux » qu’un film sur l’extrême droite puisse sortir à deux mois de la présidentielle, Gilbert Collard n’a pas hésité à qualifier les producteurs du film d’« émules de Goebbels », quand Steeve Briois, le maire d’Hénin-Beaumont, remportait la palme de la grossièreté et de la misogynie en qualifiant la comédienne Catherine Jacob de « pot à tabac »« Ce qui m’amuse dans (leur) réaction, c’est qu’ils me taxent de caricature, alors que mes personnages sont moins caricaturaux qu’eux. La brutalité de leurs discours m’a surpris », a réagi hier Lucas Belvaux.

 

 

Le Courrier picard du 18 février 2017

20170218-CP-France-Le film qui énerve le FN

Place Jean-Corroyer - Cinéma du Clermontois
Clermont 60600
France
49° 22' 39.9648" N, 2° 24' 55.0836" E
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)