Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Premier journal de campagne de Patrice Carvalho aux Législatives 2017 - 6e circonscription de l'Oise, 4 février 2017

En juin prochain, s’achève le mandat de député que vous m’avez confié en 2012. Au cours des cinq années, qui viennent de s’écouler, je n’ai eu qu’une boussole : la défense et le respect des engagements pris devant vous.

 

Vous m’avez, en effet, élu pour porter votre exigence de changement social, de davantage de justice et d’égalité. C’est ce que je me suis efforcé de faire entendre dans toutes mes initiatives et interventions.

Cela m’a souvent conduit à une opposition frontale avec le gouvernement et à dénoncer le reniement des promesses de 2012 de François Hollande.

Mon action aura porté sur ce qui fait le quotidien de nos concitoyens, de celles et de ceux qui souffrent le plus de cette dérive libérale, qui leur rend la vie, chaque jour, plus dure au profit de quelques-uns qui s’enrichissent avec insolence.

J’ai ainsi bataillé contre la loi El Khomri et sa logique de précarité, contre les milliards d’euros d’économies fiscales et sociales consentis aux grands groupes sans contrepartie tandis que la fiscalité des ménages s’est alourdie de 35 milliards € en cinq ans.

À l’inverse, j’ai défendu des propositions de loi conformes aux engagements de 2012, telles celles tendant à interdire les licenciements sans fondement économique comme nous en avions connu chez Continental.

Il est bien difficile de dire aujourd’hui quelle sera l’issue de l’élection présidentielle, qui précédera les élections législatives.

Les renoncements de François Hollande ont mis la gauche en lambeaux et le candidat de la droite, François Fillon, croit pouvoir en profiter pour soumettre la France à une purge libérale avec les mises en causes de la Sécurité sociale, une augmentation de 2 % de la TVA, la suppression de 500 000 postes de fonctionnaires.

Quoiqu’il arrive, les électeurs de cette circonscription auront besoin d’un député, qui tienne l’engagement de faire entendre leur voix, qui ne s’en laisse pas conter, qui rassemble au-delà même de ce que sera le choix de chacun à l’élection présidentielle.

C’est dans cet esprit et avec cette détermination que je vous proposerai de me renouveler votre confiance en juin prochain.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)