Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Belle soirée avec le PCF-Front de gauche « L'humain d'abord » - Saint-Maximin, 4 février 2017

Belle soirée à Saint-Maximin avec près de 110 personnes à l'invitation du PCF-Front de gauche ce samedi 4 février ! À 19 heures était proposé le film La Sociale de Gilles Perret qui revient sur l'histoire de cette formidable conquête de la Sécurité sociale (avec le ministre communiste Ambroise Croizat et les militants de la CGT) et des luttes d'aujourd'hui pour la défendre et la rendre à nouveau universelle.

Puis couscous républicain préparé par nos camarades Ahmed et Naima. L'occasion d'une prise de parole des candidats de l'humain d'abord aux législatives sur la 4e circonscription de l'Oise : Caroline Brébant, jeune élue de Saint-Maximin (maire adjointe dans l'équipe de Serge Macudzinski) et Roger Pierre, élu d'opposition à Nanteuil-le-Haudoin. Caroline qui a été plusieurs années employée chez Cora et Roger, agent EDF et responsable d'une association de parents d'élèves, porteront la voix du monde du travail et l'aspiration à une véritable politique de gauche, face au député sortant Wœrth, ancien bras droit de Sarkozy puis (provisoirement ?!) de Fillon, représentant des grandes fortunes et dont le nom a été cité dans de nombreuses affaires ces dernières années.

Beaucoup d'appels à voter pour Jean-Luc Mélenchon et nos candidats, ont été recueillis et de programmes « La France en commun » placés. Une belle entrée en campagne, éducative et conviviale, proche des préoccupations populaires et bien loin du climat nauséabond qui règne dans d'autres sphères politiques.

 

 

Belle soirée avec le PCF-Front de gauche « L'humain d'abord » - Saint-Maximin, 4 février 2017

.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)