Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Du monde aux vœux de l'équipe de l'Humain d'abord ! - Beauvais, 14 janvier 2017

Une centaine de personnes étaient présentes le samedi 14 janvier au Franc-Marché pour les vœux de l'équipe de l'Humain d'abord de Beauvais, composée des militants communistes, des sympathisants du Front de gauche, des femmes et hommes ayant participé à la liste l'Humain d'abord aux Municipales 2014 et plus largement des citoyens impliqués dans l'une des multiples actions organisées.

Ces vœux furent l'occasion de revenir sur une partie des initiatives revendicatives et/ou conviviales menées en 2016 : la question des bus (l'action se poursuit !), la Journée à la mer pour le droit aux vacances, la soirée au Cirque Pinder avec le journal L'Humanité, les « apéro-coco », la Rando Vélo Coco Beauvais-Dieppe-Le Tréport le premier week-end de juillet, le repas de la Fraternité (réservez votre soirée du 25 février, date du prochain repas !)... 

Thierry Aury a souligné que « face à un monde trop souvent violent, où les êtres humains sont mis en concurrence, jetés les uns contre les autres, où la loi de l'argent détruit les vies et notre environnement, "l'humain d'abord" c'est la volonté d'affirmer et faire vivre plus que jamais des valeurs de solidarité, les valeurs de la République de liberté, d'égalité, de fraternité, de refuser tout ce qui injuste ou injustifié, d'encourager l'implication des citoyennes et citoyens, de construire du commun. » 

Il aborda aussi les échéances majeures de 2017, Présidentielle et Législatives, qui vont peser lourd sur notre avenir : « Face aux scénarios préparés par les forces dominantes du système, avec le trio Fillon/Le Pen/Macron qui veulent chacun récupérer et dévoyer l'attente de changement face au discrédit de Hollande et Valls, nous voulons construire une véritable alternative progressiste en rassemblant largement celles et ceux qui n'ont pas perdu l'espoir d'une société et d'un monde meilleurs pour eux et leurs enfants. Parce que cela est possible et nécessaire. C'est le sens de notre appel à se rassembler à la présidentielle avec la candidature de Jean-Luc Mélenchon et aux Législatives, de construire les candidatures les plus rassembleuses dans chaque circonscription.»

Sur la circonscription de Beauvais 1, Thierry Aury a annoncé qu'il mènerait la campagne « Unis pour l'humain d'abord ! » en partant des préoccupations, des luttes, des espoirs des habitants du Beauvaisis. Les feuilles de l'appel à voter pour Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle et pour Thierry Aury à l'élection législative sur la 1re circonscription de l'Oise se remplirent.

Les participants ont poursuivi la soirée de manière conviviale et en discussions autour de la galette républicaine et du verre de l'amitié. 

Une belle manière de commencer 2017 !

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)