Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

ADECR 60 : « Pour que La Poste redevienne le service public que nous sommes en droit d'attendre » - Octobre 2016

L'Association des Élus Communistes et Républicains de l'Oise (ADECR 60) appelle à la vigilance et à la réactivité concernant le service au public de La Poste.

 

Il est possible aux maires et aux conseils municipaux de refuser la fermeture de bureaux de poste et leur transformation en « Maison de Services au Public » (MASP) qui n'a comme seul objectif que de faire disparaître les bureaux de poste de nos villes et nos villages au nom de « l'adaptation du réseau aux contraintes économiques ».

Lorsque l'on voit les résultats, depuis plusieurs mois, tant sur les conditions de travail du personnel de la Poste que sur la qualité du service rendu, nous avons tout lieu de croire que cette « adaptation » n'aura comme conséquence qu'une nouvelle étape dans la dégradation du service de la Poste.

Aujourd'hui, même l'Association des Maires de France (AMF) refuse, au niveau national, de signer le « contrat de présence postale territoriale » que propose La Poste.

L'ADECR Oise appelle tous ses adhérents et sympathisants à refuser les propositions de La Poste et à faire que les maires et les conseils municipaux fassent de même.

Signez la pétition

du Collectif Poste Convergence des services publics

« La Poste, service public pour toutes et tous, partout »

adressée à la Poste, au gouvernement et à l'AMF

 

 

 

L'ADECR Oise pointe également la nouvelle étape de destruction du service de santé que représente le regroupement forcé par fusion/intégration des établissements de santé de chaque département.

L’article 27 de la Loi de santé rend obligatoire la création de Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) en remplacement des Communautés Hospitalières de Territoire (CHT), issues de la loi HPST, et jusqu’alors facultatives. Le GHT, sous couvert de coopération, est en fait une fusion déguisée, devenant un outil de management et de gestion

On peut mesurer les effets à travers le regroupement des établissements du sud de l'Oise et la création du GHPSO. Plusieurs établissements de notre département seront impactés par ces nouvelles dispositions de la Loi Touraine.

 

Ci-dessous, deux motions sur ces thèmes déposées par le groupe « L'Alternative » au Conseil départemental de la Sarthe.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

ADECR 60 : « Pour que La Poste redevienne le service public que nous sommes en droit d'attendre » - Octobre 2016

le 02 novembre 2016

Dysfonctionnements de La Poste : Jean-Pierre Bosino appelle les maires de l'Oise à se mobiliser - 2 novembre 2016

Diverses associations, avec le soutien de l'ANECR, ont lancé une pétition relative aux graves dysfonctionnements que connait La Poste suite aux réorganisations qui n'ont qu'un seul but, la rentabilité financière.

Ayant eu à subir ces dysfonctionnements au sein de sa commune, le sénateur PCF-FdG de l'Oise Jean-Pierre Bosino a interpellé le gouvernement au Sénat. Les réponses, pour le moins évasives de la ministre ne satisfont évidemment pas les usagers qu'ils soient particuliers, administrations ou entreprises.

C'est pourquoi Jean-Pierre Bosino a décidé de s'adresser à l'ensemble des maires de l'Oise afin, d'une part de les informer des démarches entreprises et d'autre part de les appeler à se mobiliser pour que La Poste redevienne le service public que nous sommes en droit d'attendre.

Oise Hebdo du 19 octobre 2016

20161019-OH-Montataire-Le sénateur Jean-Pierre Bosino interpelle la secrétaire d'État M. Pinville sur les dysfonctionnements de La Poste

La Une du Courrier picard du 4 octobre 2016

20161004-CP-Oise-Une

Le Parisien du 24 septembre 2016

20160924-LeP-Montataire-Retards de courrier : le maire ne décolère pas

Oise Hebdo du 7 septembre 2016

20160907-OH-Montataire-Pour la mairie, le facteur ne sonne pas toujours deux fois

Le Parisien du 7 septembre 2016

20160907-LeP-Montataire-Retard de courriers : le maire voit rouge

Le Parisien du 3 septembre 2016

20160903-LeP-Montataire-Plainte de la Ville contre La Poste pour « rétention de courrier »

Le Courrier picard du 2 septembre 2016

20160902-CP-Montataire-Le maire veut porter plainte contre La Poste [pages régionales]
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)