Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Non au doublement des crédits de l'arme atomique et à l'augmentation de 31 % du budget annuel de la défense à l'horizon 2020

Pétition portée par le collectif « En marche pour la paix », en direction des parlementaires et du gouvernement

 

Les orientations budgétaires en matière militaire doivent se lire dans une perspective pluriannuelle. Ainsi, le mardi 6 septembre, lors de la clôture de l’Université d’été de la défense à Paris, les généraux et responsables politiques présents (Premier Ministre et Ministre de la défense) ont appelé à une augmentation rapide et forte du budget des armées. L’objectif ? Passer des 31,6 milliards de 2016 à 41 milliards d’euros dès 2020 (de 40 à 44 milliards avec les pensions), soit de 1,78 % à 2 % du PIB comme le demande l’OTAN.

« Le principal facteur qui sous-tend cet appel tient au fait que le coût de la dissuasion nucléaire va doubler pour atteindre 6 milliards d’euros par an à l’horizon 2030 » dit Le Monde du 26/09/2016.

 

Signez la pétition en ligne

[Pétition en direction des parlementaires et du gouvernement]

 

Vous pouvez aussi télécharger la pétition à imprimer (voir ci-contre)

 

La perspective posée sur plusieurs années est bien d’aller vers un quasi doublement des dépenses consacrées à l’arme atomique pour renouveler une fois de plus l’ensemble de la flotte de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (les engins étant des bombes atomiques !) et d’aboutir d’ici 2020 à une augmentation du budget de la défense de 10 milliards d’Euros soit une augmentation de 31%.

Si nous voulons empêcher cette dérive militariste et guerrière, il convient d’agir dès maintenant. Comme première action nous vous proposons cette pétition portée par le collectif « En marche pour la paix ». Elle se développera dans le cadre d’une campagne qui va durer plusieurs mois. Les résultats seront transmis régulièrement à tous les parlementaires.

C’est dès maintenant qu’il faut agir !

Nous vous invitons à signer cette pétition et à la faire signer.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)