Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

Loi Travail : interpellez les députés !
 
 

Loi Travail : interpellez les députés !

#LoiTravailNonMerci

J'interpelle mon député !

Faisons-nous entendre ! Ils doivent respecter les citoyens (à qui ils doivent leur mandat).

 

Toutes les informations sur le site de la pétition « Loi Travail, non merci » (mis à jour)

 

Pour interpeller le député de sa circonscription :

http://lobbycitoyen.fr/loitravailnonmerci/

 

Pour l'Oise

 

 

Le projet de loi El Khomri a débuté son parcours parlementaire ce 3 mai à l'Assemblée nationale.

Selon un nouveau sondage en date du 4 mai, les trois quarts des Français (74 %) se disent opposés au projet de loi Travail. À peine un sur dix la trouvent bonne et utile dans sa forme actuelle. L’hostilité envers ce projet de loi s’accroît de jour en jour si on en croit les enquêtes d’opinion successives.

Si ces 74 % de Français qui sont contre le projet de loi El Khomri interpellent leur député (lors de déplacements en circonscription, ou par mail, appel téléphonique à leur permanence, Twitter… voir le site : http://lobbycitoyen.fr/loitravailnonmerci/), cela va faire du bruit et le projet sera retiré !

Et un grand merci par avance aux députés et aux sénateurs communistes Front de gauche (Patrice Carvalho et Jean-Pierre Bosino dans l'Oise) et aux autres parlementaires qui vont batailler pour le retrait du projet de loi El Khomri !

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

L'Humanité du mardi 3 mai 2016

André Chassaigne, président du groupe GDR (Front de gauche) à l’Assemblée.

Nous voulons tout mettre en œuvre pour que le texte soit retiré. Nous voterons donc des motions de procédure préalable qui demandent le retrait du texte ou son renvoi en commission. Nous comptons bien nous exprimer sur l’ensemble de la réforme, sans négocier le niveau de précarité que prévoit le projet de loi. La raison du nombre conséquent d’amendements soumis est que nous ne disposons que de deux minutes par article pour faire valoir des propositions alternatives. Nous nous sommes appuyés, outre la réflexion du groupe GDR depuis de nombreuses années, sur le travail pluriel effectué par le collectif d’universitaires pour un autre Code du travail (GR. Pact2016 – NDLR), des propositions de la section économique du PCF, certaines du Syndicat des avocats de France, des Économistes atterrés… Certains de nos amendements se recoupent avec d’autres portés à gauche, ce n’est donc pas de l’obstruction, mais la construction d’une alternative.

Si je compare avec la loi sur les retraites ou la bataille contre la loi Macron, nous nous sentons encore davantage les porte-voix de cette mobilisation populaire d’où qu’elle vienne. En même temps, il y a un risque réel du recours au 49-3 par le gouvernement. Nous nous adresserons alors, comme pour la loi Macron, à l’ensemble des députés progressistes pour déposer avec eux une motion de censure. Cela exigera du courage de tous les parlementaires de gauche et écologistes qui s’opposent à ce texte.

le 03 mai 2016

    A voir aussi



     
    « Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)