Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

04 Mai18:00
 

Nous sommes une poignée de jeunes de l'agglomération creilloise et nous organisons mercredi 4 mai à partir de 18 heures une première Nuit debout sur le parvis de la gare de Creil.

Chacune et chacun a probablement un avis sur la et les Nuits debout telles qu'elles se sont déroulées et continuent de se dérouler à Paris et partout en France.

L'initiative d'une Nuit debout à Creil n'a pas pour objectif de reproduire trait pour trait, idée pour idée, les rassemblements qui ont eu lieu à Paris, mais bien de faire se rencontrer les Creillois-e-s autour des enjeux qui les concernent et dont il font l'expérience quotidienne. Faire se rencontrer les Creillois-e-s est déjà une fin en soi. Permettre à chacun-e de s'exprimer, de débattre, de proposer, de dénoncer, d'imaginer des solutions, des alternatives en sera une autre. 

Nous sommes conscient-e-s de l'éveil soudain et de l'entre-soi que peuvent représenter les Nuits debout aux yeux de certains, c'est pourquoi nous souhaiterions que les acteurs associatifs présents dans le quotidien des Creillois-e-s depuis longtemps aient leur place. Ne serait-ce qu'en relayant l'information et partageant l'existence de la Nuit debout. 

 

Objectif: nous permettre à tous, qui que nous soyons et d'où que nous venions, de trouver un dénominateur commun à nos luttes et de les faire converger.

La présente initiative n'est le fait d'aucun syndicat et d'aucune organisation politique. Nous veillerons à ce que la parole soit partagée équitablement et que soient préservées l'horizontalité et l'égalité entre toutes les personnes qui prendront part à l'événement. 

Nous espérons par ailleurs que la participation suffira à donner son autonomie au mouvement creillois, de sorte que celui-ci finisse par nous échapper un peu et s'essayer à son propre modèle de démocratie.

 

Vous pouvez suivre l'actualité des Nuits debout creilloises sur :

Facebook : https://www.facebook.com/Nuit-debout-Creil-1604485626538503/

Twitter : https://twitter.com/nuitdeboutcreil

 

Vous pouvez également rejoindre et partager l'événement :

https://www.facebook.com/events/1565795800384950/

 

Enfin, toute participation active à l'organisation des Nuits debout de Creil est bien évidemment la bienvenue ! Il vous suffit d'écrire à nuitdebout.creil@gmail.com

 

En espérant vous rencontrer mercredi 4 mai à 18h sur le parvis de la gare, pour une première Nuit debout.

Le collectif Nuit debout Creil.

 
 
 

Parvis de la gare SNCF
Creil 60100
France
49° 14' 49.4808" N, 2° 27' 27.54" E
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)