Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Tract « Tous ensemble pour le retrait du projet de loi El Khomri ! Tous ensemble pour construire une alternative ! » - PCF Oise, 9 mars 2016

Tous ensemble pour le retrait du projet El Khomri !

Tous ensemble pour construire une alternative !

La mobilisation ne cesse de grandir contre le projet El Khomri-Medef. 82 % des Français disent qu’ils sont « contre ». Et cela fait renaitre l’espoir pour ceux qui n’en peuvent plus de subir.

Cette mobilisation est à la hauteur de la gravité de l'attaque portée au monde du travail, à la jeunesse, à l’emploi et au syndicalisme de lutte.

Elle a permis un premier recul du gouvernement qui a repoussé la date d'examen du texte en Conseil des ministres du 9 au 24 mars.

Le Parti communiste français, ses militant-e-s, ses élu-e-s, ses parlementaires (dans l’Oise, le député Patrice Carvalho et le sénateur Jean-Pierre Bosino), sont mobilisés pour participer à toutes les initiatives jusqu'au retrait de ce projet.

Pour montrer que d’autres choix existent, le PCF lance une grande campagne de propositions et d'action « Zéro chômage, pour une société de partage » : pour la baisse du temps de travail, pour la création d'emplois stables et correctement rémunérés faisant reculer chômage et précarité, pour le contrôle du crédit bancaire, de l'argent public donné aux entreprises, pour un code du travail du XXIe siècle avec des droits et pouvoirs nouveaux des salariés dans l’entreprise...

Nous proposons d’écrire avec les salariés, une « contre-proposition de loi » porteuse de cela.

Ce mouvement qui grandit pour dire « trop c’est trop » peut bousculer beaucoup de choses.

C’est pourquoi, dans le prolongement du Front de gauche, nous voulons travailler au rassemblement de celles et ceux qui ne se reconnaissent plus dans la politique de droite de ce gouvernement et veulent construire une alternative progressiste.

Nous voulons faire émerger un nouveau front populaire et citoyen, rassemblant les forces de la gauche et de l’écologie, les forces syndicales, le mouvement social, le monde du travail et de la création pour ouvrir un nouveau chemin d’espoir.

Ils ont des millions, mais nous sommes des millions ! Ensemble, nous pouvons !

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)