Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Catherine Dailly : « C'est inadmissible de supprimer des services publics de proximité ! » - Noyon, 23 février 2016

Convergence des mobilisations à Noyon ce 23 février devant la maison du Conseil départemental, une des six maisons appelées à fermer dans l'Oise, victimes de l'austérité portée par le couple Hollande-Valls, l'ex-UMP et l'extrême droite - alors que de l'argent il y en a, si l'on tient par exemple juste compte du CICE ou du CIR, soit des milliards d'euros transférés aux entreprises en pure perte, aux dépens des collectivités locales, qui n'investissent plus.

Les salariés (contractuels, intérimaires…) du Conseil départemental de l'Oise trinquent, tout comme les associations et les clubs sportifs (baisse des subventions) ou les services publics de proximité. C'est contre ces sacrifices que luttent les élu-e-s communistes, ansi des conseillers départementaux.

Ces derniers ont lancé en janvier une pétition contre la fermeture de 6 maisons du Département, la droite prétextant soit une offre de services équivalente à proximité, soit un public insufffisant. Une politique du chiffre qui ne résiste pas longtemps aux rencontres faites à l'occasion des points de signature des pétitions à Méru, Clermont, Creil, Noyon, Compiègne et Crépy-en-Valois, avec des témoignages montrant l'utilité réelle de ces structures, qui pour accéder à un ordinateur, qui pour faire son CV ou constituer des dossiers pour faire valoir ses droits, comme la MDPH…

Rendez-vous à Noyon donc pour Catherine Dailly, conseillère départementale PCF-FdG, des camarades du Parti et un citoyen, Frédéric Bouchenez, qui se bat contre la fermeture de la structure noyonnaise qui l'a beaucoup aidé dans ses démarches et qui aujourd'hui souhaite témoigner et apporter un soutien sans pareil aux personnes défavorisées. À l'initiative d'une pétition, il a déjà obtenu plus de 700 signatures.

Convergence des mobilisations et des luttes donc, un des chemins vers des victoires.

Et toujours pas de réponse à la lettre ouverte du PCF Oise à MM. Courtial et Bertrand, respectivement président du Conseil départemental de l'Oise et président du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

 

 

Photos de Chantal Boyenval

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)