Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Soirée conviviale et festive avec « l'Humain d'abord » - Beauvais, 13 février 2016

Plus de 160 personnes se sont retrouvées dans la salle du Franc-Marché à Beauvais, à l'invitation du Parti communiste français et de l'équipe beauvaisienne de « l'Humain d'abord », le 13 février, soirée de la Saint-Valentin. Salle comble donc pour le repas et la soirée de la Fraternité.

Une belle soirée conviviale et festive autour d'une paella géante préparée par Fabien qui a permis de faire vivre une nouvelle fois les valeurs de fraternité et de solidarité, avec l'animation du Trio Lahase ou encore la découverte des livres de la librairie associative Graines de mots.

L'occasion aussi de discuter de l'actualité après l'intervention de Thierry Aury dans laquelle il a notamment dénoncé les politiques d'austérité menées par le gouvernement Hollande-Valls ou par la droite de Courtial au niveau départemental, et appelé à se rassembler pour faire prévaloir une véritable politique de gauche, par une nouvelle répartition des richesses.

« Va-t-on longtemps encore supporter un monde où les 62 personnes les plus riches accaparent une fortune équivalente aux revenus des 3,5 milliards les plus pauvres ? »

100 signatures de solidarité avec les 8 ouvriers de Goodyear condamnés à de la prison ferme pour avoir défendu leur emploi, ont été recueillies au cours de la soirée.

Au cours de la soirée, beaucoup de participants se sont inquiétés du devenir de cette salle historique de notre ville, la salle du Franc-Marché, qui serait promise à la démolition dans le cadre d'une opération immobilière de luxe ; or aucune offre de remplacement n'a été annoncée à ce jour par la municipalité, contrairement à la promesse que Mme Cayeux avait prise devant le Conseil municipal suite à l'interpellation de Thierry Aury. Beaucoup de participants ont souligné que cette salle utilisée par de nombreuses associations tout au long de l'année, n'a aucun équivalent dans notre cité, en terme de capacité. Si la démolition du Franc-Marché devait être confirmée, la construction d'une salle polyvalente d'une capacité au moins équivalente à celle du Franc-Marché serait donc aujourd'hui très urgente.

 

 

Soirée conviviale et festive avec « l'Humain d'abord » - Beauvais, 13 février 2016

Le Courrier picard du 20 février 2016

20160220-CP-Beauvais-Le gymnase Briard prendra le relais du Franc-Marché

Oise Hebdo du 17 février 2016

20160217-OH-Beauvais-Le Front de gauche faisait son banquet annuel

.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)