Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Pour vivre dignement dans notre région, le combat continue ! - 14 décembre 2015

Communiqué après le second tour des élections régionales

 

L’élection régionale est passée. Le gouvernement Hollande-Valls doit maintenant changer de politique !

Tout a été fait pour faire barrage au Front national et nous y avons contribué. Mais, élection après élection, il n’est plus supportable d’en arriver à cette situation, à construire ces digues, ces Fronts Républicains qui bientôt ne serviront plus à rien.

Les Français expriment leur ras le bol depuis plusieurs années ! La responsabilité des politiques menées par Nicolas Sarkozy, François Hollande et leurs gouvernements est donc très lourde. L’impasse économique, sociale, politique et démocratique dans laquelle ils ont enfoncé le pays et notre région se paie très cher. Poursuivre dans cette voie nous conduirait vers de nouveaux désastres et marquerait un grave mépris pour le message adressé par les électeurs. Il est urgent de sortir de l’austérité et des dogmes du libéralisme. Pour notre région, il est urgent de s’unir et de se rassembler pour se faire respecter, obtenir notre dû, répondre aux urgences sociales, économiques et se tourner résolument vers l’avenir.

Nous sommes résolus à poursuivre notre combat pour une région Nord-Pas-de-Calais-Picardie toujours plus belle, rebelle et combative ! Nous défendrons demain, auprès du Conseil Régional, les propositions que nous avons portées durant cette campagne. Les parlementaires, députés, sénateurs du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie doivent aussi peser sur les décisions prises à Paris pour faire en sorte que notre Région ne soit plus oubliée de la République. En matière d’emploi, de pauvreté, de santé, d’éducation, nous n’en pouvons plus d’être les lanternes rouges régionales !

Et nous continuerons d’être présents, auprès des salariés, du monde associatif, des élus locaux pour défendre notre région, ses 6 millions d’habitants. L’espoir de bâtir un monde de Paix, sans haine et sans violence, une société de partage des richesses et de solidarité, doit continuer de vivre. Nous croyons toujours dans les valeurs de la gauche, celle qui ne renonce pas et se bat jusqu’au bout. Loin des états-majors parisiens, nous voulons nous rassembler, dans la diversité de nos opinions, pour continuer de faire vivre les valeurs de progrès, de justice sociale et redonner du sens à celles de la République, Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité.

C’est pourquoi nous appelons au rassemblement de tous les progressistes du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie, de toutes celles et ceux qui ont cette région dans leur cœur et qui placent l’Homme et l’avenir de la planète au centre de tous leurs choix !

Plus que jamais « l’humain d’abord »

Fabien Roussel

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)