Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Communiqué de Fabien Roussel : « Il est urgent de changer de politique » - 23 octobre 2015

Sondage BVA Le Courrier picard - La Voix du Nord

Un doute largement partagé chez les observateurs et les partis politiques

 

Communiqué de presse

Il est urgent de changer de politique. Il est même irresponsable de la part de ce gouvernement, de poursuivre dans cette voie et de prévoir, dans le budget de la nation pour 2016, une nouvelle coupe de 16 milliards d’euros de la dépense publique.

La colère monte partout en France et dans notre région, contre le chômage, la vie chère et un système économique qui broie les hommes.

Nous la ressentons fortement et les électeurs l’expriment diversement. Il est urgent de changer de politique. Il est même irresponsable de la part de ce gouvernement, de poursuivre dans cette voie et de prévoir, dans le budget de la nation pour 2016, une nouvelle coupe de 16 milliards d’euros de la dépense publique.

L’ensemble des députés et sénateurs Front de Gauche, socialistes, écologistes, radicaux du Nord Pas-de-Calais et de la Picardie peuvent s’unir dès maintenant pour obtenir ce changement dans le débat budgétaire en cours au Parlement et demander des mesures d’urgence pour notre région. L’union, c’est dans les actes que nous devons la construire. Tout est encore possible. C’est le plus sûr chemin pour barrer la route à l’extrême droite démagogique qui capte la colère pour l’emmener dans une impasse dangereuse.

De plus, le sondage BVA-Le Courrier picard-La Voix du Nord nous laisse très interrogatif quant à sa validité. Commandé au niveau national et décliné région par région, il suscite d’ailleurs un doute largement partagé chez les observateurs et les partis politiques.

D’autres sondages ont été réalisés dans la même période et dans toutes les régions qui donnent des chiffres différents de ceux publiés aujourd’hui.

Fabien Roussel

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)