Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

L'humain d'abord, une liste citoyenne pour une campagne de proximité : prenez le pouvoir ! - Beauvais, 4 septembre 2015

À l'occasion de son périple dans l'Oise du 4 septembre, Fabien Roussel, tête de liste aux prochaines élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 dans la grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a tenu une conférence de presse à Beauvais, au local du PCF. Avec lui, Thierry Aury, chef de file Front de gauche dans l'Oise à ces Régionales, secrétaire départemental du PCF Oise et tête de liste PCF-FdG aux Régionales 2010 en Picardie, et Frédérique Brugevin, une des responsables de la section PCF de Beauvais et candidate aux dernières élections départementales.

Fabien Roussel - maire-adjoint à la culture à Saint-Amand-les-Eaux, 46 ans, père de 3 enfants, amateur de pêche, animateur de la marche pour l'emploi en 2007 du Nord à l'Élysée, secrétaire départemental du PCF Nord qui organise une journée à la mer permettant d'emmener chaque année 4 000 personnes à Malo-les-Bains dans le cadre du droit aux vacances -, a présenté la démarche du PCF et du Front de gauche dans ces élections, ainsi que la manière de constituer la liste.

Le Front de gauche (PCF, Parti de gauche et Ensemble) a fait un appel début juillet pour rassembler le plus largement possible sur les bases d'une rupture avec les politiques d'austérité. Le cœur à gauche pour porter une politique à gauche. Le PCF est rassemblé derrière cette volonté d'une alternative à l'austérité, à l'exemple des huit parlementaires PCF-Front de gauche de la grande région dont le vote n'a pas failli.

La campagne sera une campagne de proximité, au plus proche des préoccupations des salariés, des retraités, des jeunes, des privés d'emplois… Elle sera menée tambour battant par les 180 candidats de la liste qui seront autant de têtes de liste. Ce sera une liste citoyenne, formée de personnalités locales reconnues, porteuses de combats : syndicalistes, associatifs, militants politiques communistes ou d'autres forces politiques… Nous pensons que c'est la meilleure façon de redonner confiance aux électeurs, dans une grande région comprenant 6 millions de personnes, 4 millions d'électeurs potentiels et dans laquelle seuls 2 millions se sont déplacés aux urnes aux Départementales de mars 2015.

La liste, avec ses 180 candidats, sera présentée le 3 octobre 2015.

Quelques-uns des thèmes portés lors de cette campagne : un vrai travail et un vrai salaire pour tou-te-s ; partage des richesses - notre grande région est la 3e en terme de création de richesses, et 28 familles y cumulent 77,06 milliards d'euros alors que la misère y est la plus grande - ; justice et justice fiscale ; lutte contre la baisse des dotations aux collectivités et contre les intérêts financiers payés aux banques qui touchent l'argent à 0 % de la Banque centrale européenne ; création d'un fonds d'investissement public régional avec des moyens…

Portons ensemble « l'humain d'abord contre la finance », « le partage des richesses contre l'austérité et les injustices », dans cette campagne des Régionales ! Prenez le pouvoir !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)