Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Tract de campagne du PCF « Ensemble, tout est possible » - Élection régionale Nord-Pas-de-Calais-Picardie, 27 août 2015

 

L'humain d'abord !

Pour une autre répartition des richesses

 

Ensemble, tout est possible

L’Aisne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Somme, tous ensemble nous sommes près de 6 millions d’habitants. Avec du courage à revendre, des idées, des envies de travailler, de créer, de s’épanouir, de se cultiver, de vivre dignement, nous sommes fiers de nos territoires. Nous voulons les préserver, les développer.

Pour tout cela, il faut une nouvelle répartition des richesses en faveur des familles, pour nos villes et nos villages, pour l'emploi, l'industrie et la transition écologique.

Pour libérer la région de la finance et des politiques d’austérité !

Nous voulons un travail

et un salaire décent pour tous !

 

 

Tous ensemble,

nous sommes une force !

Les 6 et 13 décembre prochains auront lieu les élections régionales. Saisissons l’occasion de nous faire entendre, de bousculer l’ordre établi et d’en finir avec ces responsables politiques qui dominent les médias et veulent se partager le pouvoir.

Ensemble, créons cette région rebelle, fière, combative et faisons nous respecter, comme ont pu le faire, par le passé, nos parents et nos grands-parents !

Leur Europe de la concurrence, des travailleurs détachés et de la finance, nous n’en voulons pas et nous y résisterons de toutes nos forces.

Un rassemblement citoyen, politique et populaire pour bousculer l’ordre établi.

C’est le sens de la liste citoyenne que nous proposons de construire pour apporter de l’air frais en politique, pour faire grandir une force populaire, la vôtre, qui rassemble des hommes et des femmes de sensibilités différentes, unis au service exclusif des habitants, pour exiger un juste retour des richesses que nous produisons ici.

Ce rassemblement d’un genre nouveau prend forme aujourd’hui. Des responsables syndicaux, associatifs, des élus locaux, des hommes et des femmes de gauche, socialistes, écologistes, des républicains partagent cette volonté de mettre de côté leurs différences pour mener ensemble un projet progressiste, humaniste qui tourne le dos aux politiques d’austérité.

Vivre, se former, travailler en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, c’est possible, sans faire plus de sacrifices, sans se fermer aux autres, sans mettre la finance au cœur de tous les choix ! Travaillons pour l'humain d’abord !

Construisons ensemble ce projet pour notre grande et belle région et montrons que nous pouvons inventer un nouveau modèle économique, sociale et écologique.

 

le 27 August 2015

Je signe l'appel du Front de gauche Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Régionales 2015 - Appel du Front de gauche « Le progrès humain contre la finance - Unis et soudés, nous sommes une force »

Dé​cryptage : ces puissants qui ne connaissent pas la crise

Selon le classement du magazine Challenges de cet été sur les 500 plus grandes fortunes de France, les 28 familles originaires de la région totalisent un patrimoine de 77,06 milliards d'euros ! En moyenne, leur fortune a augmenté de 18 % en un an. Votre pension a-t-elle augmenté ? Et votre salaire ? Nous demandons un juste partage des richesses et des efforts à produire pour sortir de la crise.

Podium : les 3 plus grandes fortunes originaires de la région

  1. Bernard Arnault (LVMH) : 34,6 milliards d’euros
  1. Gérard Mulliez (Groupe Auchan) : 23 milliards d’euros
  1. Édouard Roquette (Agroalimentaire) : 2,4 milliards d’euros

 

77 milliards pour eux, mais à peine 5 milliards d'euros pour le futur budget de la future grande région : ils prennent la plus grosse part du gâteau et ne nous laissent que des miettes à partager ! Justice fiscale, justice sociale ! Vite, ça urge.

 

20151013-CP-NPdCP-Des pauvres et des très riches

20151013-CP-NPdCP-Des pauvres et des très riches
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)