Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Régionales 2015 : travailler à un rassemblement de toutes les forces qui contestent les politiques d'austérité - Avion, 27 juin 2015

Après les discussions et échanges entre les communistes des cinq départements de la grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie (au sein des sections et des conseil départementaux), les délégués (les membres du conseil départemental et un communiste supplémentaire par section) de chaque département se sont retrouvés le samedi 27 juin à Avion pour « remonter » l'état d'esprit des communistes concernant la prochaine séquence électorale, les Régionales des 6 et 13 décembre prochains.  

Cette Conférence régionale du PCF a formulé des propositions sur la démarche et le chef de file du PCF sur la grande région, soumises au vote des délégués, avant celui de l'ensemble des communistes du Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Est ainsi soumise aux communistes les propositions de :

  • travailler à un rassemblement de toutes les forces qui contestent les politiques d’austérité, participe du mouvement qui monte en Europe pour construire une réelle alternative à gauche, porteuse d’un nouveau modèle économique, social et écologique répondant aux besoins humains, préservant nos ressources naturelles et préparant l’avenir des générations futures.
  • désigner Fabien Roussel, secrétaire départemental du Nord, chef de file des communistes dans la grande région

 

Pour l'Oise, le vote des adhérents-cotisants du PCF (à jour de leurs cotisations lors du vote) se déroulera du lundi 29 juin au samedi 4 juillet. Ils se prononceront en plus sur le chef de file PCF pour l'Oise, avec la proposition de Thierry Aury par le Conseil départemental de l'Oise.

Le dépouillement aura lieu le samedi 4 juillet à 16 heures, au siège du PCF.

 

Conférence régionale du PCF à Avion, le 27 juin 2015

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)