Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Pierre Laurent à la rencontre des habitants de notre grande région - Rouvroy, 12 juin 2015

 

Vendredi 12 juin, Rouvroy, 15 heures - Rencontre à Rouvroy, dans le Pas-de-Calais, entre Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, et une centaine de salariés de différentes entreprises et aussi de privés d'emploi, à l'invitation du maire communiste Jean Haja et du sénateur communiste Dominique Watrin qui organisent régulièrement ce type d'assemblée pour échanger et décider ensemble d'actions communes.

Au fil des témoignages, l'expression d'une incroyable accumulation de souffrances de ceux qui travaillent, dans le public comme dans le privé comme de ceux qui « ont un CDI à Pôle Emploi » comme le dit un ouvrier licencié depuis deux ans après 40 ans de travail. Mais aussi forte volonté de ne pas baisser la tête ni les bras mais de chercher « comment mettre en musique toute cette colère ? » comme avec cette intervention passionnée d'un salarié… à l'accent de la Canebière au cœur de l'ancien bassin minier. 

 

Pierre Laurent : « Dans le Pas-de-Calais, j'ai débuté ma journée à Rouvroy avec des élus et salariés de toutes les boites locales (privé et public) qui se réunissent tous les six mois, pour un point sur les conditions de travail et l'avenir du tissu économique du Pas-de-Calais. Les chômeurs et retraités sont aussi là. J'ai beaucoup écouté. Le gâchis des savoir-faire et de la vitalité du monde du travail ne peut continuer. Leur unité donne du courage. Ils ont gagné des luttes comme ça. C'est avec eux qu'on redressera le pays. »

 

le 12 juin 2015

    A voir aussi



     
    « Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)