Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Nous ne voulons pas être sacrifiés aux banquiers ! - Beauvais, 13 février 2015

Le 13 février 2015, nous avons participé au rassemblement symbolique à Beauvais - sous une pluie battante - devant la Banque de France, succursale de la Banque centrale européenne (BCE), à l'appel d'Attac Oise, du Collectif Alternative à l'austéité (3A) et du Collectif pour un audit citoyen de la dette.

Comme le peuple grec, nous n'acceptons plus d'être soumis à la loi des banquiers. La BCE verse l'argent à 0 % à flots illimités à toutes les banques d'Europe... mais ces mêmes banques ne reprêtent pas cet argent pour les activités utiles dans notre pays : les communes, les collectivités locales, les hôpitaux publics, les sociétés HLM, les PME, les particuliers versent chaque année de lourds intérêts bancaires, frais financiers, agios etc.

Ça suffit ! Répondons à l'appel de Nikos Graikos, représentant de Syriza en France, lancé la veille à Montataire lors du meeting de l'Oise Solidaire, Écologiste et Citoyenne : aidons Syriza et le peuple grec à résister et cela nous sera utile aussi ! On ne lâche rien !

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)