Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

13 févr.19:00
 
 

Pour fêter la victoire de Syriza en Grèce qui ouvre la voie au changement en France et en Europe,

Pour célébrer la résistance et la victoire de Kobané,

Pour rendre hommage à toutes celles et ceux qui sont morts pour défendre Kobané

 

les communistes proposent à celles et ceux qui partagent cette envie une

 

Soirée festive, chaleureuse, fraternelle

vendredi 13 février à partir de 19 heures

siège du PCF Oise à Creil

 

Notre ami auteur-compositeur-musicien-interprète Patrick Villain sera présent et nous fera profiter de ses talents.

 

Les enfants sont non seulement acceptés mais souhaités, ils pourront grignoter les bonnes choses que les adultes voudront bien apporter (faites-nous découvrir vos talents de cuisinier-e ou patissier-e ou tout simplement acheteur-e)

Si vous avez des chansons que vous aimez pensez à apporter les paroles pour que chacun-e puisse s'en saisir.

Ne vous privez pas d'inviter des amis !

 

 

Merci de nous préciser si vous serez présent-e !

pcf.oise@wanadoo.fr

cesbron.yvette@voila.fr

 

 

 

Grèce • Déclaration de Pierre Laurent • 25 janvier 2015

Avec la victoire de Syriza, le peuple grec vient de retrouver sa dignité et d'écrire une page historique. Déjouant toutes les pressions, les menaces et les tentatives de divisions, les Grecs se sont exprimés avec force pour affirmer leur souveraineté et montrer qu'il existe une autre voie en Europe que celle de la dictature des marchés et de l'austérité. Ils ont affirmé leur refus de l'extrême droite xénophobe et raciste, ils ont affirmé leur volonté d'une Grèce de justice sociale et de solidarité.

La participation de 75 % et le score de Syriza, entre 37 et 39 % à cette heure, montrent un choix clair pour le pays et pour l'Europe.

La victoire de Syriza ouvre la voie du changement en Europe. François Hollande a raté le rendez-vous de l'histoire d'une réorientation de la construction européenne en 2012 ; l'espoir désormais vient d'Athènes.

Le Parti communiste français appelle le peuple français et tous les Européens à soutenir le peuple grec et son gouvernement, et à se saisir de ce moment pour porter des solutions alternatives aux politiques nationales austéritaires et à la construction européenne actuelle.

En France, c'est possible aussi. Toutes les forces anti austérité de gauche et écologiste doivent se rassembler pour construire une alternative politique sociale et écologique dans notre pays.

 

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, président du Parti de la gauche européenne

Kobané • Déclaration du PCF • 26 janvier 2015

Après plusieurs mois de combats, les combattantes et les combattants kurdes de Kobanê viennent de chasser l’Organisation de l'Etat islamique (Daesh) et de libérer la ville. Le PCF salue cette victoire de la liberté, de la démocratie et de l’égalité réalisée aux prix d’immenses sacrifices des YPG, du PKK, de l’ensemble du peuple kurde et de la population de Kobané.

Ce succès marque aussi l’échec des forces régionales – comme la Turquie, le Qatar ou l’Arabie saoudite -  qui, par leur double jeu, ont soutenu à bout de bras les forces obscurantistes de Daesh.

Dans l’immédiat, il importe de sanctionner les puissances complices de la barbarie et de soutenir les forces démocratiques en agissant notamment pour retirer le PKK de la liste des organisations terroristes de l'Union européenne. L'urgence est d'apporter toute notre solidarité aux milliers de réfugiés kurdes, d'aider à la reconstruction de la ville et au retour en toute sécurité des réfugiés.

Le PCF continuera à être aux côtés des artisans de la paix et, en particulier, du peuple kurde qui se bat pour faire prévaloir ses droits politiques et culturels et ceux de tous les peuples de la région.

Parti communiste français
26 janvier 2015

 

8, rue de Beauvoisis - Siège du PCF Oise
Creil 60100
France
49° 15' 27.6732" N, 2° 28' 42.2076" E
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.

Victoire de Syriza - Réaction de Pierre Laurent

Syriza - Le peuple grec retrouve sa dignité

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)