Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Foule à la marche pour la liberté d'expression ! - Beauvais, 10 janvier 2015

Comme partout en France, les citoyens étaient présents en nombre pour défendre et faire vivre les valeurs de la République face à la barbarie le samedi 10 janvier à Beauvais. Parmi eux, les communistes, dont les deux conseillers généraux Hélène Balitout et Alain Blanchard.

Initiée par la Ville de Beauvais, cette marche, qui rendait hommage aux victimes de la tuerie perpétrée contre Charlie Hebdo le mercredi précédent, voulait également défendre la liberté d'expression. 

Les participant se sont arrêtés devant des rédactions présentes à Beauvais ainsi qu'au niveau de la Police municipale, en hommage aux forces de l’ordre frappées cette semaine.

Elle s'est achevée à la médiathèque de Beauvais, avec toute la portée symbolique d'un tel lieu en terme d'émancipation humaine. Le poème « Liberté » de Paul Éluard y a été lu à plusieurs voix, dont celle de Thierry Aury, secrétaire départemental du PCF. Des temps de musique, de dessin… ont permis l'expression de ceux qui le désiraient.

Le PCF appelle à participer largement aux marches citoyennes qui marquent l'attachement au vivre ensemble et au refus de toutes les haines, violences, racismes, discriminations et stigmatisations.

 

 

Foule à la marche pour la liberté d'expression ! - Beauvais, 10 janvier 2015

le 10 January 2015

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)