Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

20 sept.09:45
 
 

L'équipe Front de gauche de « L'humain d'abord » de Beauvais appelle à un

Rassemblement des familles en colère

  • pour déposer les pétitions recueillies

  • pour demander qu'une délégation soit reçue

  • pour demander que soit revue la grille des tarifs actuels

samedi 20 septembre 2014 à 10h45

devant la mairie de Beauvais

 

Thierry Aury, au nom de la liste « L'humain d'abord » :

La pétition que nous avons proposée aux portes des écoles depuis la rentrée, contre la hausse énorme des tarifs de cantine, a recueilli plus de 1 300 signatures en quelques jours.

Partout, les parents disent leur profond mécontentement d'une telle mesure qui aboutit à multiplier par 2,5, par 3, par 4 voire plus, les tarifs des cantines, touchant la quasi-totalité des familles et plus particulièrement les familles aux revenus modestes ou moyens, les familles de salariés.

Cette hausse très lourde et injuste s'ajoute aux conséquences des « bricolages » liés à la « réforme des rythmes scolaires » : sortie d'école à 16 h le soir au lieu de 16h30 obligeant des parents à payer désormais l'accueil du soir ; école le mercredi jusqu'à 11h30 obligeant des parents à laisser leur enfant au centre de loisirs au moins jusqu'à 16h30 pour un prix bien plus élevé...

De plus la Mairie a décidé de revoir le règlement des cantines de nouveau de manière plus contraignante pour les familles.

D'ores et déjà, un nombre sensible de familles ont décidé de ne plus faire manger leur(s) enfant(s) à la cantine si les choses demeuraient en l'état.

Tout en prétendant combattre « l'austérité », la sénatrice-maire UMP, Mme Cayeux, a pris la pire mesure d'austérité qui soit avec cette mesure contre la restauration scolaire, qui pénalise les familles et les enfants.

 

 

Un groupe facebook a aussi été créé : « tarifs de cantine à Beauvais : trop c'est trop !!! »

 

 

Place Jeanne Hachette - Mairie annexe
Beauvais 60000
France
49° 25' 46.5096" N, 2° 5' 12.7716" E
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)