Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Élections municipales 2014 • Creil • Liste « Creil, solidaire et rebelle »

Nous voulons réveiller Creil avec une véritable alternative à gauche

 

Dans un climat où la défiance face aux représentants politiques est à son paroxysme, où les idées nauséabondes et discriminatoires sont brandies par certains comme étant l’alternative, il est plus que jamais indispensable de voter pour des idées et de sortir des petites guerres personnelles.

Avec tous ceux qui veulent sortir des passe-droits et des intérêts particuliers et construire un avenir solidaire basé sur l’intérêt général, nous ambitionnons une majorité d’élus de conviction pour changer de politique.

Nous nous adressons à tous les électeurs de gauche qui refusent une politique libérale faite de moins de dépenses publiques, moins de sécurité sociale, moins de moyens pour les collectivités locales, moins de droits sociaux... Une politique libérale qui mène dans le mur. Nous sommes déçus, et même catastrophés, de la politique menée par le gouvernement socialiste en France. Elle ne diffère en rien, sur le plan économique, de celle de Sarkozy. Le PS à Creil ne remet pas cette politique en cause, le maire sortant, député suppléant, appartient à une majorité qui coupe dans les dotations budgétaires aux collectivités locales.

Non, nous ne laisserons pas la ville à la droite et toute la gauche devra s’unir au second tour. Mais nous avons le choix, une gauche à majorité PS ou une gauche majoritaire qui ne se renie pas, ne renonce pas. Ne refaisons pas les mêmes erreurs qu’au premier tour de la Présidentielle ou aux Législatives avec un vote PS prétendument utile.

Ces élections municipales sont l’occasion de se rassembler autour de la bataille de résistance et de conquête pour plus de service public de proximité, de justice et de solidarité, d’innovation, de développement et de démocratie citoyenne. C’est ainsi que nous amorcerons un véritable changement à Creil.

Ces élections auront une très grande importance sur notre vie, notre ville. Tous ensemble, décidons pour que ça change vraiment, pour mieux vivre, il y a urgence !

Nos propositions sont élaborées avec les habitants et les salariés pour construire une commune qui protège, qui constitue un bouclier social et qui n’abandonne personne ; une commune libre de porter avec les citoyens des priorités, des ambitions pour le territoire ; une commune qui dit à la jeunesse « l’avenir est entre vos mains » et qui lui donne les moyens pour cela ; une commune « cœur battant de la démocratie », en pointe de pratiques associant les habitants, pour le partage du pouvoir et pour le droit et l’exercice de la citoyenneté, y compris celle de résidence.

Nous voulons rassembler largement la population par une intervention citoyenne permanente, pour remettre la politique entre les mains des habitants, c’est à dire le pouvoir d’agir. Alors sans attendre, place à la justice sociale, place à l’innovation et la solidarité, place à l’égalité et la démocratie !

 

facebook : Creil Solidairebelle  •  Yvette Cesbron

blogs : creilsolidairebelle.net  • yvettecesbron.fr

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)