Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

En 2014, nous votons ! - Inscrivons-nous sur les listes électorales !

Les 23 et 30 mars auront lieu les élections municipales, puis, le 25 mai, ce seront les élections européennes. Avec les Municipales nous avons l'élection la plus proche des citoyen-nes. Avec les européennes, nous avons la plus éloignée. Mais si cette Europe est opaque, nous savons toutes et tous que ses répercussions sur nos vies quotidiennes sont immenses. 

Élire des représentant-es du peuple, à tous les niveaux institutionnels, c'est élire des porte-voix des exigences populaires. 

Et voter, ce n'est pas seulement mettre un bulletin dans une urne, c'est faire fonctionner la démocratie.

 

 

Êtes-vous inscrit-e sur la liste électorale de votre commune ?

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription sur les listes fait l'objet d'une démarche volontaire. Vous avez jusqu'au 31 décembre 2013 pour vous inscrire dans votre mairie.

 

  • L’inscription se fait avant le 31 décembre 2013 en mairie, sur présentation d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité.

  • Remarque : pour ces deux élections, municipales et européennes, tous les ressortissants de l'Union européenne peuvent voter s'ils se sont inscrits. 

 

N'hésitez pas à vérifier si vous avez un doute, si vous avez déménagé ou en cas de première inscription !

 

 

Il est indispensable de voter pour un projet de société

Dans un climat où la défiance face aux représentants politiques est à son paroxysme, où les idées nauséabondes et discriminatoires sont brandies par certains comme étant l'alternative, il est plus que jamais indispensable de voter pour un projet de société. Pour des élu-es qui auront le courage de défendre des valeurs de solidarité, du vivre ensemble, qui auront le courage de s'attaquer aux politiques ultalibérales, qui auront le courage de mettre au cœur de leurs combats : l'humain d'abord !

Les candidat-es communistes et du Front de gauche seront les candidats de l'alternative face aux politiques d'austérité.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)