Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Les communistes vendent le muguet de l'espoir - Oise, 1er mai 2013

Lundi 29 avril, la fédération de l'Oise a réceptionné le muguet, conditionné sous différentes formes - fiole 3 brins, pot… - et Isabelle, Lina et Claude ont réparti colis, feuilles transparentes et autres petits matériels selon les commandes passées par les différentes sections, qui peuvent aussi s'approvisionner par ailleurs.

Le siège de la fédération est ainsi envahie d'odeurs florales, le temps que les sections viennent récupérer les clochettes, le lundi et le mardi.

Chaque section s'organise alors pour la vente de son muguet.

Voici le témoignage de la vente faite par la cellule de Creil. Si d'autres sections ont des photos à envoyer et quelques lignes, qu'elles n'hésitent pas à nous les faire parvenir !

Yvette et Françoise se sont installées en face de la piscine de Creil dès 7 h 10 ce mercredi matin, prêtes pour vendre le muguet aux passants qui allaient faire leur marché de l'autre côté de la rive. Elles ont été rejointes par la nouvelle camarade Karima et son fils. Contentes des premiers succès, elles se sont ensuite dirigées vers l'hôpital de Creil, point de départ de la manifestation du 1er mai. Là encore, le muguet a trouvé preneurs. De quoi effacer en partie la piètre vente de l'année passée, sauvée par les copains de la cellule de Nogent-sur-Oise qui avaient écoulé nos surplus !

Rembarquant les 4 ou 5 pots invendus dans sa voiture, Yvette a même été rattrapée quelque 1 km plus loin par un homme qui a toqué à la vitre de son véhicule arrêté à un feu rouge : « C'est vous qui vendez du muguet ? » Il voulait en offrir à sa mère à qui il allait rendre visite l'après-midi : deux nouveaux pots de muguet qui feront une heureuse (ou deux ?) !

 

 

 

Les communistes vendent le muguet de l'espoir - Oise, 1er mai 2013

.

Les Creillois en photo dans le journal !

20130502-OH-Creil-Manifestation du 1er mai en solidarité avec l'urgentiste syndicaliste Loïc Pen
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)