Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Journée des femmes, journée des sourires - Siège de la fédération, 8 mars 2013

Pour parler du pourquoi de cette  journée consacrée aux droits des femmes dans les différents pays  du monde, nous avions prévu une rencontre « a minima » sur le lieu de travail de la fédé. La commande passée récemment auprès de quelques camarades (tiens, le mot camarade n’est pas pollué par la différence sexuelle !) était un petit quelque chose à grignoter et un témoignage sur une femme l’ayant marqué(e), impressionné(e).

Nous avons ainsi entendu parler de Lise London, Dolorès Ibarruri, Flora Tristan, Danièle Casanova, Angela Davis, les mères de la place de mai en Argentine,  Etty Hillesum, Marie Guillot, Ida Pfeiffer, d’autres moins connues mais aimées.

Des jeunes lycéens nous ont présenté leurs travaux sur le féminisme, il y eut des poèmes et un film sur Berthe Vittori (où on aperçoit Thierry qui n’a pas pu être présent, compte-tenu de son intense activité départementale).

Les hommes présents, outre leur participation culinaire, ont parlé de façon émouvante des raisons qui les ont amenés à défendre l’égalité de droits hommes-femmes.

Et notre photographe-technicien son et lumière a immortalisé les sourires, témoins de notre plaisir à être, vivre, travailler ensemble.

Yvette Cesbron

 

 

Journée des femmes, journée des sourires - Siège de la fédération, 8 mars 2013

.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)