Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Après le 36e congrès, on travaille encore ! - Guiscard, 6 mars 2013

Les camarades de Guiscard se réunissaient le 6 mars, en présence de Roger et Chantal, dans l’objectif de créer une cellule sur Guiscard.

Comme c’est la période qui suit notre 36e congrès, il était logique que des camarades viennent leur parler de cet évènement qui nous concerne tous. Karim, un des délégués au congrès et Yvette, du conseil départemental, ont donc pris la route en direction de cette partie de l’Oise à l’extrême nord-est (une heure et demie de route).

Nous étions 13 (6 femmes et 7 hommes). Roger a fait un rapport très complet devant un auditoire attentif, puis Karim a su présenter le congrès de façon vivante et passionnée. Yvette a insisté sur le fait que la fédération est la maison de tous les camarades, que chacun peut y  venir, s’y sentir à l’aise d’autant que c’est la cotisation de chacun qui permet à la fédération de vivre. Puis elle a demandé que les camarades posent leurs demandes de samedi de formation pour en mettre une sur pied rapidement.

La discussion générale a porté sur le Front de gauche, le gouvernement actuel, le Front national, la situation de l’emploi, les services publics, le conseil général et les projets de modification des territoires et … la santé du député communiste de l’Oise (en amélioration).

 

Mado avait préparé de quoi se restaurer, et Chantal a eu le plaisir de remplir deux cartes d’adhésion. Elle a également photographié les participants, très studieux, il ne manque qu’elle mais c’est le lot des photographes !

 

 

 

Après le 36e congrès, on travaille encore ! - Guiscard, 6 mars 2013

.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)