Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

La section de Montataire à l'écoute des jeunes - 1er février 2013

Le vendredi 1er février 2013 à 18 h 30, s’est tenue une discussion conviviale à la salle de la Libération de Montataire. Cette soirée a réuni vingt-cinq personnes, dont quinze femmes, de tous âges dont :

  • 10 jeunes entre 16 et 25 ans, dont le candidat suppléant Front de gauche Anthony Auger de la 2e circonscription de l'Oise, qui repart en campagne suite à l'invalidation de l'élection de Mancel par le Conseil constitutionnel ;
  • 2 personnes entre 30 et 45 ans ;
  • et 13 personnes de 45 à 69 ans, pour la plupart des vétérans du PCF.

Un tour de table a été réalisé où toutes les personnes se sont présentées, permettant ainsi aux jeunes un peu gênés de se sentir à l’aise pour prendre la parole.

Plusieurs sujets ont été abordés autour d’un pot convivial, le but étant de permettre aux jeunes de prendre la parole sur des sujets qui les intéressent. Les thèmes discutés, à leur initiative, ont été essentiellement la difficulté de la poursuite des études supérieures, la Sécurité sociale, l’emploi et la montée du fascisme. D’ailleurs ils nous ont confié qu’ils ressentaient cette montée du fascisme auprès de certains de leurs camarades au sein même de leurs établissements scolaires. Aussi, certains nous ont fait part de leur envie de participer à des événements ou actions du PCF-Front de gauche qui concernent par exemple la Palestine.

La soirée s’est clôturée à 21 heures passées, avec le sourire, et certains jeunes ont rejoint le groupe Facebook PCF-Front de Gauche Montataire afin de poursuivre nos échanges sur les sujets et de garder contact pour d’autres événements tout au long de l’année, entre autres pour participer à la fête de la Paix de cette année, événement dont ils n’avaient pas connaissance.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

La section de Montataire à l'écoute des jeunes - 1er février 2013

le 04 February 2013

Carton d'invitation

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)