Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 

Fabien Gay, directeur de L'Humanité - Juin 2025

Depuis sa fondation, « l’Humanité » joue un rôle fondamental pour ses lectrices et lecteurs : offrir à chacune et chacun des informations les plus complètes et vérifiées possibles afin de se forger une opinion libre et éclairée sur le monde qui l’entoure et participer à sa transformation.

L’information a un prix et notre indépendance vis-à-vis des puissances financières a un coût. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et sur la communauté de nos lectrices et lecteurs pour permettre notre équilibre financier, dégager des pistes de financement de nos nouveaux projets, poursuivre notre plan de continuation et apurer nos dettes.

C’est pourquoi je lance aujourd’hui un cri d’alerte pour « l’Humanité » en appelant à la mobilisation générale autour de nos titres. Nous devons réunir 1 million d’euros avant la fin du mois d’août pour faire face à l’explosion des coûts, des frais externes (impression, distribution et postage) et au montage de la Fête de l’Humanité. À ce jour, nous n’avons pas la trésorerie nécessaire pour assurer le montage et la tenue de la Fête de l’Humanité. Si votre mobilisation, particulièrement active pendant l’été, venait à faiblir, nous pourrions être mis en difficulté. La campagne de souscription « Urgence pour “l’Humanité” » doit vivre partout : dans les mobilisations sociales et de solidarité internationale, auprès de nos lectrices et lecteurs avec nos CDH, auprès d’un public large qui découvre nos contenus numériques.

Depuis trois ans, avec vous et l’ensemble de nos équipes, nous avons entamé une révolution numérique : un nouveau site Internet, plus moderne et adapté à notre époque, le recrutement d’une équipe dédiée à la matinale, à la vidéo et aux réseaux sociaux, ainsi que la création de notre quatrième média, via Twitch. Grâce à notre studio, vous avez pu découvrir notre émission phare, « Ça ira », politique et culturelle, ainsi qu’une émission féministe, « Le torchon brûle », et une sur les questions à l’échelle de notre planète, « l’Internationale », et de nombreux sujets quotidiens. Ces transformations portent leurs fruits : nous stabilisons notre chiffre d'affaires grâce à votre soutien, nous avons franchi la barre des 40 000 abonnés.

Pour notre travail et nos révélations, notamment sur l’extrême droite, sur les grands groupes et leurs PDG, ou en- core sur notre couverture des conflits, nous sommes de plus en plus la cible d’attaques, y compris judiciaires. Certains, bien aidés par des forces du capital et de l’extrême droite, rêvent de nous faire taire et de nous voir disparaître pour invisibiliser les combats que nous mettons à la une. Dans un contexte politique et social brûlant marqué par des guerres aux quatre coins du monde, un génocide en cours à Gaza, la montée d’une internationale fascisante soutenue par un capitalisme 3.0 et la propagation fulgurante de fausses informations amplifiées par des algorithmes puissants, « l’Humanité » est au rendez-vous chaque jour pour défendre la vérité et la confrontation saine des idées.

Sans votre solidarité et votre attachement indéfectible à notre journal, notre groupe de presse, de communication et d’événementiel risque de graves difficultés. Il y a urgence à relayer cet appel tout en poursuivant le combat pour les abonnements, la diffusion des bons de soutien et notre transformation numérique.

Je compte sur vous.

 

Pour une information différente, utile pour les luttes, progressiste, détachée des groupes industriels, non inféodée à la publicité, combattant la pensée néolibérale, proche des réalités quotidiennes de nos citoyens… lisez l'Humanité quotidienne et l'Humanité magazine (ex-Huma Dimanche) !

  • Acheter chez votre marchand de journaux, en version papier :

    • l'Humanité quotidienne : 2,90 euros

    • l'Humanité magazine (disponible à partir du jeudi) : 4,50 euros

 

Ci-après, cliquez sur les liens pour ouvrir les pages du site internet humanite.fr correspondant aux différentes formules :

Tarifs vérifiés le 5 février 2025

 

L'information est un combat, le rôle de l'Humanité est essentiel, aidez ce journal à vivre en vous abonnant, en le diffusant, en faisant un don ! Un monde sans Humanité n'est pas envisageable !

Lisez aussi les hors-séries de l'Humanité, les livres aux éditions de l'Humanité, etc., disponibles dans la boutique sur le site internet humanite.fr !

Vous pouvez aussi prendre contact avec la fédération de l'Oise du PCF pour toute information complémentaire.

 

  1. Le journal au service du mouvement social, contre la loi « travail », pour la défense des salariés.
  1. Le journal qui trait de la question sociale du point de vue des salariés et de leurs droits. Des pages qui portent des solutions de progrès et une réflexion sur le sens du travail.
  1. Le journal pour un reconquête populaire et citoyenne de la politique, à la disposition des communistes, des progressistes et de la gauche de transformation sociale.
  1. Le journal des biens communs pour la défense et la promotion des services publics, du droit au logement, à la santé, à l'éducation.
  1. Le journal qui traite de l'actualité internationale du côté des peuples, des solutions de paix, de solidarité et de co-développement.
  1. Des pages débats, tribunes, histoire, pour comprendre et transformer la société, ouvertes aux intellectuels, chercheurs, syndicalistes et créateurs.
  1. Des pages « Planète » pour une appropriation populaire et progressiste de l'écologie.
  1. Un cahier mensuel dédié à l'économie sociale et solidaire, aux formes alternatives de l'économie et du travail.
  1. Le journal du partage de la création culturelle sous toutes ses formes, théâtre, cinéma, littérature, musique, et de ceux qui la font vivre.
  1. Le journal du vivre ensemble, de la laïcité, du féminisme, contre tous les racismes, tous les extrémismes et toutes les discriminations.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Abonnez-vous à l'Huma !

L'Humanité du mercredi 29 octobre

Lisez l'Humanité !

L'Humanité magazine - 23 au 29 octobre

L'Humanité magazine
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)