Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 

L'Humanité prend un nouvel élan !

En 2022, l’Humanité transforme son quotidien, son magazine et sa plateforme numérique… et salue la grande chaîne humaine de tou·te·s les professionnel·le·s, lectrices, lecteurs, et militant·e·s qui rendent son développement possible.

Les 20, 24 et 26 janvier, de nouvelles formules, plus incisives, mieux séquencées, plus aérées, mais aussi plus complémentaires entre elles, ont vu le jour avec l’ambition d’être plus utiles que jamais à leurs lectrices et lecteurs, dans un contexte rendu toujours plus difficile pour la presse, et particulièrement pour un groupe indépendant des puissances de l’argent comme l’Humanité.

À l’heure où le pluralisme et la démocratie sont menacés par une accélération de la concentration des médias, l’hégémonie des GAFAM et l’effondrement des politiques de soutien public à la création, l’Humanité, l’Humanité magazine et l’Humanite.fr entendent être présents et offensifs, donner la parole à celles et ceux qui souffrent, qui luttent, qui créent, mais aussi à ceux qui doutent, osent, essaient.

Chaque heure, chaque jour, chaque semaine, dans leurs temporalités et spécificités respectives, chacun de ces titres s’efforce ainsi de nourrir la réflexion publique d’un éclairage original puisé, non seulement dans la tradition communiste et internationaliste, mais également dans le réel des combats qui se multiplient pour la hausse de la rémunération du travail et contre les délocalisations, pour le climat et contre le saccage de la nature, pour les droits des femmes et contre toutes les formes de racisme, pour le droit à la culture et l’émancipation de chacun et de chacune.

Pour accompagner le lancement de ces nouvelles formules, une série d’affiches décalées est venue rappeler l’engagement du journal fondé Jean Jaurès du côté de l’intelligence humaine, en proclamant que si certains ou certaines sont résigné.es, d’autres lisent l’Humanité !

Pour en savoir plus sur ces nouvelles formules, rendez-vous sur www.humanite.fr/nouvellesformules

Mais surtout, lisez, faites découvrir et abonnez-vous à l'Humanité !

 

  1. Le journal au service du mouvement social, contre la loi « travail », pour la défense des salariés.
  1. Le journal qui trait de la question sociale du point de vue des salariés et de leurs droits. Des pages qui portent des solutions de progrès et une réflexion sur le sens du travail.
  1. Le journal pour un reconquête populaire et citoyenne de la politique, à la disposition des communistes, des progressistes et de la gauche de transformation sociale.
  1. Le journal des biens communs pour la défense et la promotion des services publics, du droit au logement, à la santé, à l'éducation.
  1. Le journal qui traite de l'actualité internationale du côté des peuples, des solutions de paix, de solidarité et de co-développement.
  1. Des pages débats, tribunes, histoire, pour comprendre et transformer la société, ouvertes aux intellectuels, chercheurs, syndicalistes et créateurs.
  1. Des pages « Planète » pour une appropriation populaire et progressiste de l'écologie.
  1. Un cahier mensuel dédié à l'économie sociale et solidaire, aux formes alternatives de l'économie et du travail.
  1. Le journal du partage de la création culturelle sous toutes ses formes, théâtre, cinéma, littérature, musique, et de ceux qui la font vivre.
  1. Le journal du vivre ensemble, de la laïcité, du féminisme, contre tous les racismes, tous les extrémismes et toutes les discriminations.
 

Pour une information différente, utile pour les luttes, progressiste, détachée des groupes industriels, non inféodée à la publicité, combattant la pensée néolibérale, proche des réalités quotidiennes de nos citoyens… lisez l'Humanité quotidienne et l'Humanité magazine (ex-Huma Dimanche) !

Chez votre marchand de journaux :

  • l'Humanité quotidienne : 2,50 euros

  • l'Humanité magazine (disponible le jeudi) : 3,90 euros

 

Pour acheter l'édition du jour de l'Humanité quotidienne en version numérique - 2,50 euros

Pour acheter l'édition de la semaine de l'Humanité Dimanche en version numérique - 3,90 euros

Pour s'abonner à l'Humanité quotidienne

Formule couplée l'Humanité quotidienne + l'Humanité magazine

Formule week-end : Édition du vendredi de l'Humanité quotidienne + l'Humanité magazine

  • 250 euros l'année (version papier)

Tarifs vérifiés le 15 mars 2022

 

L'information est un combat, le rôle de l'Humanité est essentiel, aidez ce journal à vivre en vous abonnant, en le diffusant, en faisant un don ! Un monde sans Humanité n'est pas envisageable !

Lisez les hors-séries de l'Humanité !

Consultez le site internet de l'Humanité, pour les dernières informations et l'accès à toutes les archives depuis 1990 : une mine !

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)