Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Le débat public sur l'austérité rencontre… le public ! - Nogent-sur-Oise, 26 octobre 2012

Le débat public sur l'austérité rencontre… le public ! - Nogent-sur-Oise, 26 octobre 2012

Plus de cent dix personnes ont répondu présents pour venir discuter autour de l'austérité lors du débat public organisé par les composantes départementales du Front de gauche, de la FSU et d'Attac.

Initialement prévu sur le mode d'un débat contradictoire, les participants prévus ne sont pas tous venus (ainsi étaient excusés Céline Meneses du Parti de gauche et Jacques Krabal, le député-maire PRG de Château-Thierry qui a voté en faveur de la mise en place du traité austéritaire).

Cela n'a pas empêché de débattre autour des choix possibles pour dépasser cette austérité imposée aux peuples européens, selon les angles du syndicaliste Marc Delepouve, responsable au secteur international de la FSU, et du député européen PCF Patrick Le Hyaric (voir les vidéos tournées et montées par Marc).

Une belle réussite donc que cette initiative qui a réuni des convaincus de la bataille à mener contre l'austérité mais aussi des personnes venues s'informer des conséquences de son implacable mise en œuvre par les gouvernements successifs.

Elle s'inscrit dans la longue lutte engagée par les forces progressistes qui, dans l'Oise, en France et en Europe, ne baisse pas les bras devant la mise en pièce des acquis sociaux ! 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Intervention de Patrick Le Hyaric

Intervention de Marc Delepouve

Interventions dans la salle

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)