Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Le Comité de défense s'installe devant l'hôpital - Creil, 5 octobre 2012

Le comité de défense et de développement de l'hôpital a installé ce vendredi 5 octobre un stand devant l'hôpital Laennec de Creil pour expliquer, à partir de 10 heures du matin, les conséquences des mesures d'austérité sur les conditions de travail du personnel et les risques encourus par les patients. Et donc la nécessité de lutter et de s'inscrire au Comité !

Une conférence de presse s'est tenue, avec la participation de cadres de santé venus exprimer leur mal-être au travail tel qu'il est devenu.

Le Comité a rappelé son hostilité à la fusion des hôpitaux de Creil et de Senlis. Loïc Pen, médecin urgentiste et candidat Front de gauche aux dernières Législatives, a précisé qu'il n'y avait aucune hostilité au travail en commun entre hôpitaux, mais pas dans le cadre de la fusion administrative actuelle.  

Nellie avait préparé des documents plastifiés qui ont permis aux passants de lire des témoignages des conditions actuelles de réception à l'hôpital de Creil, recueillis dans le cahier de doléances du Comité.

Cette initiative s'est déroulée pendant la semaine internationale « Notre santé en danger », du 1er au 7 octobre. En France, la manifestation a lieu le samedi 6 octobre. des hôpitaux Cochin-Saint-Vincent-de-Paul jusqu'à Matignon. Le Comité y participe. 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le Comité de défense s'installe devant l'hôpital - Creil, 5 octobre 2012

Introduction de Paul Cesbron - Intervention de Loïc Pen

Intervention des cadres de santé

Intervention de Paul Cesbron

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)