Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Manifestation unitaire contre le traité d'austérité-Cortège de l'Oise - Paris, 30 septembre 2012

Diaporama du cortège de l'Oise lors de la manifestation contre le traité d'austérité et pour un référendum le dimanche 30 septembre 2012 qui a réuni 80 000 personnes entre la place de la Nation et la place d'Italie.

Six cars affrétés par le PCF de l'Oise ont convoyé environ 300 manifestants de diverses tendances politiques, associatives ou simples citoyens. Ils ont débarqué sur la place de la Nation aux environs de 13 heures où les communistes se sont parés des auto-collants du PCF qui étaient mis à disposition, ainsi que de drapeaux.

Le cortège s'est ébranlé aux environs de 14 heures, l'Oise se mettant en marche vers 14 h 30, situé vers la fin du cortège. Le député PCF-Front de gauche de l'Oise Patrice Carvalho a rejoint le cortège en cours de manifestation : le groupe Gauche démocrate et républicaine GDR votera bien sûr contre le traité européen lors de sa présentation à marche forcée à l'Assemblée nationale

Après 4 kilomètres de marche et une arrivée vers 16 heures place d'Italie, le départ s'est fait vers 17 heures pour un retour dans l'Oise avant 19 heures, heureux d'une manifestation réussie qui n'est que le départ d'un nouveau cycle de luttes contre l'austérité, l'Europe des banquiers et la casse de l'Europe sociale.

 

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)