Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

« Maintenant prenez le pouvoir », le dernier livre de Pierre Laurent

À pré-commander auprès de la fédération. Disponibilité à la Fête de l'Humanité et à partir du 20 septembre dans les librairies.

Le titre du dernier livre de Pierre Laurent,« Prenez le pouvoir », est une interpellation qui a profondément marqué la séquence électorale. Le pari gagnant de la campagne du Front de gauche. À l'issue de celle-ci, des millions de nos concitoyen-nes s'interrogent - dans une situation politique inédite - : comment avoir prise sur les orientations gouvernementales pour un changement de politique. Beaucoup s’interrogent sur comment parvenir à faire de cet objectif ainsi que de faire de l’aspiration « L’Humain d’abord » une réalité incontournable, jusqu'à marquer hégémoniquement la gauche.

Le livre de Pierre Laurent se veut un apport à la réflexion, une incitation au débat, à l’action, à l’union.

Cet ouvrage s’adresse aux centaines de milliers d'acteurs de la campagne du Front de gauche, présents dans les immenses rassemblements, les assemblées citoyennes, les fronts thématiques qui s’interrogent sur les suites à donner à la formidable mobilisation citoyenne des campagnes électorales. Plus largement il s’adresse au peuple de gauche dans son ensemble et sa diversité.

Il argumente : peut-on changer la politique, son contenu comme sa pratique ? Plus que jamais la question des pouvoirs est devant nous. Comment reprendre la contrôle de l’économie et mettre en œuvre d’autres choix que ceux de la finance ?

Le livre analyse la crise européenne, aborde les enjeux d’un nouveau type de développement nécessaire pour répondre à la crise de civilisation que nous connaissons.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)