Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Disparition de Marie-Laurence Dion - 15 juillet 2012

Je viens d'apprendre le décès de notre camarade Marie-Laurence Dion, âgée seulement de 51 ans, emportée par la maladie, ce dimanche.

Je suis bouleversé par cette annonce de la disparition d'une militante engagée depuis des années dans de nombreux combats sur le plan syndical et politique, d'une femme sensible à toutes les injustices et se battant pour les faire reculer.

L'an passé encore, elle avait accepté d'être la candidate du Front de gauche sur le canton très à droite de Senlis alors que « personne ne se bousculait pour y aller » comme on dit, et elle s'était engagée totalement dans une belle campagne très offensive avec son suppléant Licio Cavicchi.

La photo qui illustre un article de l'Humanité sur cette campagne, la montre souriante, déterminée, passionnée comme nous nous souviendrons d'elle.

À notre camarade Jean-Luc, son mari, qui est aussi le maire de Thiverny où elle était aussi très impliquée dans la vie locale, à Aurélia leur fille et à Monique sa maman dont le chagrin est immense, à tous ses proches qui l'aimaient, je veux dire la douleur et la sympathie des communistes de l'Oise.

Les obsèques de Marie-Laurence auront lieu ce vendredi 20 juillet, à 15 heures, à l’église de Thiverny.

Thierry AURY

secrétaire départemental PCF Oise 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Disparition de Marie-Laurence Dion - 15 juillet 2012

L'Humanité du 19 juillet

20120719-L'Huma-Thiverny-Carnet-Marie-Laurence Dion

le 16 juillet 2012

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)